Bonjour,
Je viens de faire un petit programme TRES LARGEMENT INSPIRE du programme de pmd visible
ici ainsi que de la première version du plug-in dnd2share (ou drop'n share) de
cairo-dock que j'avais commencé à l'époque (2 ans déjà !!).
Bref, ce petit programme (en bash) permet d'ajouter un lanceur au dock d'Unity (testé sur Oneiric... mais devrait aussi fonctionné sans soucis sur Natty) afin de pouvoir envoyer très facilement une image sur Uppix dans le but de la partager sur ce forum (entre autre 😉 ).
Installation:
Ouvrir un terminal et lancer la commande suivante :
wget http://dl.dropbox.com/u/169600/dnd2share_unity/dnd2share_unity-install.sh && chmod u+x dnd2share_unity-install.sh && ./dnd2share_unity-install.sh
Le script va s'exécuter et installer toutes les données nécessaires dans ~/.dnd2share_unity (dossier caché).
A la fin de la première installation, le dossier va s'ouvrir et une fenêtre vous invitera à glisser le .desktop (celui avec l'icône d'Uppix) dans le dock d'Unity. Ne toucher pas aux autres fichiers présents dans le dossier car il seront utiles pour la suite. EDIT du 14/09/11 : Le lanceur sera automatiquement ajouté en 1er dans le dock. (note : pour l'instant, lors d'une lise à jour, il reviendra en première position)
Utilisation:
Il suffit de glisser une image sur le lanceur présent dans le dock pour effectuer le transfert vers Uppix. Une fois l'upload terminé (une notification apparaît pour signaler le fin), l'adresse à écrire sur le forum pour partager l'image sera inscrite dans le presse papier -> il suffit de faire un coller (CTRL+v ou clic milieu) sur le forum pour coller le lien.
Par défaut, l'image collée sera la miniature 150 pixel. D'autres possibilités sont accessible en cliquant sur le lanceur (DirectLink, Viewpage, 600px, Fullpic ... + l'option permettant d'ouvrir l'image localement dans la visionneuse pour vérifier son contenu).
Pour l'instant, seule la dernière image envoyée sur Uppix est accessible... et ce uniquement pour la session en cours (Bref, il n'y a pas d'historique .... mais c'est prévu 😉 ).
Pour finir, en faisant un clic droit sur le lanceur, il y a la possibilité de mettre à jour le programme... Bref, je vous tiendrai au courant ici lorsque des mises à jour importantes seront dispo.
Voilà.