Hello,
petite question que je me pose, apres avoir lu quelques pages sur des trucs style EyeOS / phpVirtualBox / Ulteo Open Virtual Desktop.
Vous m'excuserez si les termes ne sont pas les bons, ni si la formulation n'est pas ideale, j'y connais rien en acces distant... :/
Je cherche à mettre en place un OS accessible à distance par plusieurs personnes: madame, monsieur, fillette, depuis leurs ordis personnels pourraient avoir acces à un OS permettant non seulement de stocker mais aussi de modifier des docs (pas que de la bureautique, aussi des applications style gestion de comptes bancaires, retouche photo, etc...).
L'idée est donc d'installer un truc du genre Ulteo OVD ou phpVirtualBox sur un serveur, n'est ce pas?
Bon, si j'ai raison là dessus, c'est que je ne suis pas tout à fait à coté des clous 🙂
Maintenant, j'ai chez OVH un espace personnel disponible assez conséquent.
Est il possible que je l'utilise pour y installer mon phpVB ou autre? (a la condition que j'evite les trucs illégaux, on ne va pas rentrer dans ce débat).
Et si oui, ben comment ca marche? quelles sont les limites? y a t il des points auxquels il faudra que je fasse attention?
Je sais lire et me dépatouiller, je ne demande pas une explication exhaustive mais quelques liens qui pourraient me renseigner...
Merci pour votre aide!! 🙂
Edit: ou alors un truc comme ca?
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/distributions/ubuntu_desktop.xml?sort=remote