Atem18 a écrithelly a écritBhé une licence ça se change !
OpenOffice étant à présent entre les mains de la fondation Apache, je doute qu'ils changent leur licence. Mais bon, je serais pour aussi que les deux projets fusionnent, car pour le moment, c'est un peu le bordel.
Bof, en tout cas, ce que je note, c'est qu'openoffice version apache, bah depuis l'annonce de IBM de filer le code de lotus symphony, ben y'a rien de concret à se mettre sous la dent.
Quant à libreoffice, bah ça progresse très, très vite. Même si pour l'instant les devs se concentrent sur les bugs, de petites améliorations subtiles d'interfaces sont déjà présente (contour des pages, possibilité de changer la couleur de traits de notes et de colonnes, utilisation de cairo pour le rendu des polices, nouvelles icones, nouvelle charte graphique...). Tout cela n'a l'air de rien, mais il y a eu plus de changement en 6 mois de libreoffice, qu'en un an de développement d'OOO par sun (/troll)
Juste, nous, utilisateurs d'ubuntu, avons du mal à voir ça, dans la mesure ou la politique de libreoffice concernant le ppa officiel, est juste miteuse : on est bloqué à la 3.3, alors que le gros des modifications intéressantes a eu lieu pour la 3.4, déjà dispo depuis un moment.
Donc, à mon humble avis, le problème ne se pose pas : ce qui va survivre, c'est libreoffice. On le trouve même déjà installé dans des facs et labos (en tout cas, sur les postes centOS de l'IBCP).