Non non, c'est pas comme ça que ça marche. 😛
Le premier "mot" de la
ligne de commande doit être la
commande... comme son nom l'indique d'ailleurs !..
Là tu as mis en premier "mot" un truc qui est une image (je présume) et qui n'est donc absolument pas exécutable. :lol:
L'ordre correct est :
/la/ou/jai/mis/upfree -r . -s -v -d 2 /chemin/Nom_du_fichier
Ce qui t'a peut-être confusé est mon exemple.
En réalité j'ai changé de répertoire, puis lancé la commande où se trouvait les fichiers à uploder, car chez moi upfree est dans le PATH, et c'est donc une commande reconnue sans avoir à lui dire où il est.
Il faudrait que tu apprennes les bases de la ligne de commande... sinon on va y passer des années 😛
Alors je décompose mon exemple
zakhar@zakhar-desktop:~/Images/2013/05/11$ upfree -r . -s -v -d 2 *
- En rouge : l'identification de l'utilisateur (zakhar)
- En vert : le chemin courant où on se trouve lorsqu'on lance la commande (ici je suis sans ~/Images/2013/05/11). Tous les fichiers qui ne sont pas donnés en chemin 'absolu' (à partir de la racine) seront réputés être accédés à partir de cet endroit
- En noir: le "prompt" (ici $), il sépare les informations (les 2 zones ci-dessus) de la commande que l'utilisateur va taper
- En souligné : la
commande. C'est à dire l’exécutable (ou script) que tu demandes à ta machine d'exécuter. C'est le plus important de la ligne de commande !.. Tout ce qui suit sont de paramètres/options de cette commande (je simplifie)
NOTA: ici la commande est juste
upfree puisque j'ai fait en sorte qu'elle soit reconnue comme commande du système. Comme expliqué plus haut, dans ton cas il ne va certainement pas connaître cette commande et il faudra donc lui donner le chemin entier pour qu'il comprenne ta commande comme ça :
/la/ou/jai/mis/le/fichier/upfree
- En marron : les options utilisées pour la commande (ici le commande est donc upfree), les options sont donc :
-r . -s -v -d 2
- En bleu : les fichiers à uploader. Ici j'ai utilisé un mot clé spécial "*" (le caractère étoile) qui est un raccourci pour dire "tous les fichiers de ce répertoire". Tu remarqueras que la règle ci-dessus s'applique. Comme je n'ai rien mis devant *, cela désigne tous le fichiers du
répertoire courant, celui qui figure devant le
$. Si je voulais les fichiers d'un autre répertoire j'aurais pu faire : /un/autre/repertoire/* . Comme il y avait 4 fichiers dans le répertoire courant, ces 4 fichiers ont été uploadés (d'où le résultat)
Donc il faut que tu
adaptes l'exemple...
après avoir compris comment on lit et écrit une ligne de commande de base !