tjrs pas de reponses MERCI je signale que pendant deux jours j qi chercher...
Désolé, mais si tu veux avoir des réponses sur un forum, le minimum, c'est qu'on ait envie de répondre, et qu'on en ait les moyens.
Ton deuxième message -énervé je le comprends- ne m'a pas vraiment donné envie de passer du temps à t'aider.
Le premier n'en a pas donné les moyens : trop vague.
Tu ne dis pas : quel ubuntu essayes-tu d'installer (breezy déjà vieux ? dapper ? edgy pas encore stable ?) ? avec quelles options de boot ?
As-tu essayé l'option "video=ofonly" recommandée justement au démarrage en cas d'écran blanc persistant ?
Je viens d'essayer la dernière release candidate de edgy sur mon G5 2*2.0 : ça ne démarre pas (l'écran de boot graphique ne marche pas et il y a un bug du noyau sur le serial ata qui plante udev tout au début). Je réessayerais à la prochaine version.
Pour répondre à ta question
Suis je obliger de reinstaller
mac os X sur le hd2 et ensuite ubuntu dessus
je ne vois aucune raison de le faire : ça ne sert strictement à rien.
j ai beau le mettre en upper et reinstaller ubuntu dessus rien y fait j ai un ecrqn blanc au boot de mac os X.3
tu sembles faire référence à des sujets du forum concernant d'installation sur un deuxième disque dur en première ou deuxième position sur les G5. Je n'ai pas rencontré ce problème. Et l'écran blanc ne me semble pas lié à cela, mais plutôt à la carte video de ton mac qui serait mal gérée.
Quant aux ventilos à fond, j'ai eu le même soucis avec breezy et dapper et j'ai été contraint de recompiler un noyau linux (26.17.1 pour dapper) pour avoir enfin le silence et la paix.
Mais arrrgh ! Coment as-tu fait pour te retrouver avec un clavier (sous osX ?) en qwerty ? Tes messages sont illisibles !