Gage
JosephK a écritDommage que les constructeurs de lecteur/autoradio/xpod/... ne l'intègrent pas d'office... surtout que ça ne leur coûte rien en brevet.
En fait, le coût n'est pas dû aux brevets, mais au fait que l'algorithme de décompression de l'OGG demande plus de puissance de calcul que pour le MP3, d'où un coût supplémentaire (meilleur processeur...).
Oni
Bonsoir. 🙂
Je cherche également à acquérir un autoradio lisant le format ogg.
Ceux qui ont été cité dans ce topic ne semblent plus en vente.
Si quelqu'un a un autre modèle à proposer, qu'il n'hésite pas.
En vous remerciant d'avance. 😉
GutsdBlack
Moi perso j'en ai au marre et j'ai résolu mon problème d'autoradio. J'en ai pris un avec une prise jack façade et je branche mon cowon s9 dessus !
Oni
GutsdBlack a écritMoi perso j'en ai au marre et j'ai résolu mon problème d'autoradio. J'en ai pris un avec une prise jack façade et je branche mon cowon s9 dessus !
Avec un câble double jack c'est ça ?
Keuz-Pon
Je pense, oui.
En tout cas, c'est l'option que j'ai choisie également. Bon, pas pour moi parce que je n'ai pas de caisse, mais lorsque j'ai conseillé un pote avec qui je vais souvent en voiture ^^
Et puis ça évite de devoir graver des CD ou passer des musiques sur des clés USB, etc.
filomax
Oni
Merci filomax mais un peu cher. :/
J'en cherche un sous les 100€.
Keuz-Pon
tu en as un
ici pour pas cher. Je sais pas ce que ça vaut, c'est sûrement pas terrible, mais il a l'agréable particularité d'avoir une prise AUX IN en façade.
Oni
Merci Keuz-Pon. 😉
Il n'y a pas noté qu'il lit le ogg. Faudrait que je connecte mon lecteur portable sur la prise AUX avec un câble double jack, c'est ça ?
Keuz-Pon
Non, effectivement, il ne lit pas les ogg.
Et oui, effectivement, il suffit de connecter ton lecteur portable (mp3/ogg/flac/cassette/cd/cquetuveux) à la prise AUX IN avec un câble jack-jack (ou jack-cquetuveux).
Par contre, il lit tout de même les CD, les vrais, les grands, les beaux, les forts, ce que ils ont une qualité de son correcte. Bon, il ne lit ni les SACD, ni les DVD Audio, qui ont une qualité de son encore meilleure, mais ceci est une autre histoire ^^
Oni
Ok merci Keuz-Pon. Je vais faire le tour des autoradios disposant d'une entrée AUX, dans ce cas. 🙂 😉
filomax
Si tu n'est pas trop pressé, celui de Lidl ne coute que 69 € et lit le format OGG en natif, et est très complet, il a d'ailleurs une prise AUX en facade.
Par contre il n'est en vente que 3 fois par an environ.
Si tu veux être tenu au courant des prochaines mise en vente, il te suffit de te rendre sur le site www.lidl.fr , et de t'inscrire à la newsletter.
Je pense qu'il sera de nouveau en vente en mars ou avril.
Cricket
Je l'ai celui-là et il est très bien. J'ai juste de temps en temps des fichiers audios qui tournent "à vide": ils sont indiqués comme lus, le compteur, mais pas de son et il faut revenir au début de la piste pour l'entendre. Et visiblement, si les ogg sont lus, leurs tags id3 ne sont pas reconnus...
Mais globalement j'en suis très content!
Oni
Cricket a écritEt visiblement, si les ogg sont lus, leurs tags id3 ne sont pas reconnus...
Arf, c'est dommage ça. :/
Merci filomax. 😉
Cricket
Du moment que le nom de fichier comprend le numéro de piste au début, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, du moment que ça lit l'album dans l'ordre...
nico_h
à propos de H&B, leur site marche encore (à la date de ce post) et ils vendent un modèle baptisé HB-CA-640BTI disponible notamment chez rue du commerce. ce modèle bien sûr lit les ogg (c'est spécifié dans la doc).
bon c'était la mission pour trouver ça quand même...
EDIT : en fait c'est pas super compliqué mais faut aller au bon endroit, j'ai simplement tapé autoradio ogg dans le champ de recherche sur le site de rue du commerce, voilà. dans google, ce lien n'arrive pas vraiment en première page !
nico_h
Et quatre ans plus tard, on en est où ? Quelqu'un a fait de bonnes trouvailles en matière d'autoradio supportant le format ogg/vorbis ?
En première recherche je vois que H&B en propose toujours mais j'ai rien trouvé de plus...
abecidofugy
(drapal)
filomax
nico_h a écritEt quatre ans plus tard, on en est où ? Quelqu'un a fait de bonnes trouvailles en matière d'autoradio supportant le format ogg/vorbis ?
En première recherche je vois que H&B en propose toujours mais j'ai rien trouvé de plus...
En ce qui me concerne, j'ai capitulé, et je suis passé au MP3.
Pourtant mon dernier autoradio est un H&B CA8000, mais il ne lit plus l'OGG.
C'est bien dommage, d'autant que l'OGG est gratuit et de bonne qualité, mais bon c'est ainsi, c'est bien triste.
billou
L'idéal en voiture, c'est de remplacer l'autoradio par un ampli, et d'y brancher un baladeur/smartphone ayant le support du vorbis, ou même du Flac...