koff Bonjour à tous, Je viens d'installer la béta d'Ubuntu (11.10), et je voudrai avoir plusieurs conseils. Etant donné que dans mon immeuble, nous partagions le wifi, je voudrai désactiver la découverte réseaux. Comme le fait Windows 7, on peut paramétrer son réseaux en public, ce qui nous permet de ne rien partager, et de se rendre plus anonyme sur ce réseau... Par ailleurs, je voudrai savoir s'il est utile/nécéssaire d'installer un parefeu sur son Ubuntu, toujours en rapport à ce même réseaux wifi... Je vous remercie d'avance de vos réponses. Cordialement.
koff J'ai du mal m'exprimer ... Seulement, je voudrai savoir comment se cacher des autres ordinateurs connectés sur le réseau wifi. (Car je vois les pc connectés dans la catégorie "Reseau" d'Ubuntu ... Et à savoir aussi quel firewall prendre, et si c'est vraiment utile ? Merci pour votre aide 🙂
Haleth Ben, j'dirai que c'est pas possible Dans le sens où tu parle à ta box, tout le monde peut "écouter", et donc savoir que tu es la C'est comme en cours : la box est le prof, tu es l'eleve. Y'a pas moyen de parler au prof sans que les autres écoutent. Apres, ca sert à rien de "se cacher" : les autres savent que tu es la, stoo, ca s'arrete la Le firewall ca sert a rien
Ubuntu1988 koff a écritEt à savoir aussi quel firewall prendre, et si c'est vraiment utile ? UFW est inclus de base en étant configuré de façon à ne rien laisser passer 🙂