pipocas
Bonjour,
Tout est dans le titre: qui a testé GNOME Fallback?
Vu que je n'accroche ni à GNOME Shell, ni à Unity je pense devoir me rabattre vers le mode fallback.
Vous avez des informations le concernant?
shunesburg69
Moi et j'ai pas aimé non plus (plein d'applets en moins) du coup j'ai testé plein de trucs
et j'ai fini par retourner sur Ubuntu 11.10 beta en enlevant Unity
regarde ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=650691
PS: En attendant la version final reste sur 11.04 ça bug moins.
dualboot
Le problème avec Gnome Fallback, c'est qu'il faut tout remettre en ordre.
C'est pas un vrai fallback vu que l'interface est pas remise telle qu'elle devrait être sur une installation native de Gnome.
C'était déjà le problème avec la 11.04 où je me suis palluché la conf de Gnome 2 à la mano.
shunesburg69
Voilà pourquoi j'ai opté pour Awn, même s'il change tout dans gnome
awn lui reste pareil sur tout les ubuntu.
dualboot
Rendez-moi GNOME classic !!!!
Y a une mise à jour qui me l'a carrément désinstallé :mad:
Obligé de faire un aptitude install gnome-fallback
mais j'ai pas encore pris le temps de le remettre bien comme il faut.
will4linux
pipocas a écritVu que je n'accroche ni à GNOME Shell, ni à Unity je pense devoir me rabattre vers le mode fallback.
+1, sauf que je n'arrive pas à me faire au fallback, qui est bien moins abouti que ce que pouvait l'être Gnome-panel version Gnome 2... 🙁 (du moins dans l'état actuel des choses, sur la beta).
Au final je pense que je vais rester sur Unity, mais à regret...
pipocas
will4linux a écrit je n'arrive pas à me faire au fallback, qui est bien moins abouti que ce que pouvait l'être Gnome-panel version Gnome 2... 🙁
Peux tu développer? C'est ce qu'il te manque?
will4linux
Je vais essayer de te répondre... Mais encore une fois, je parle de la version actuelle, hein, ça va peut-être évoluer d'ici la sortie officielle !
- Panel supérieur 2x plus épais que celui du bas (pas cool sur un netbook)
- Absence de menu Système (uniquement Applications et Raccourcis)
- Impossibilité de faire un clic-droit sur un panel pour ajouter des applets (en gros le panel du haut ressemble beaucoup à celui de gnome-shell, en plus épais)
- Parmi les quelques applets par défaut, plusieurs bugs (icônes manquantes, applet batterie qui ne répond pas...)
Bref, inutilisable en l'état (moins que Unity)... Je suis un peu dur, mais franchement je suis déçu par le fallback pour l'instant...
dualboot
bizarre je rencontre pas le problème :
Panel supérieur 2x plus épais que celui du bas
Par contre j'ai l'impression qu'il y un panel qui recouvre l'ancien. Genre un élément d'Unity (son menu)
atichu
les indicators certains marche pas..
will4linux
dualboot a écritbizarre je rencontre pas le problème :
Panel supérieur 2x plus épais que celui du bas
Par contre j'ai l'impression qu'il y un panel qui recouvre l'ancien. Genre un élément d'Unity (son menu)
Ok pour l'épaisseur, par contre je ne vois rien qui "recouvre l'ancien"... En tout cas, ça me fait un peu peur de voir que le fallback est limite encore plus en chantier que Unity...
pipocas
will4linux a écrit
- Impossibilité de faire un clic-droit sur un panel pour ajouter des applets (en gros le panel du haut ressemble beaucoup à celui de gnome-shell, en plus épais)
Si il faut faire alt+ clique droit si j'ai bien compris.
will4linux
Bien vu, ça marche, en effet... Quelle idée :rolleyes:
Si tu veux que je teste quelque chose, dis-moi, je suis dessus, là... 😉
EDIT : Du coup, je serai un peu moiins sévère dans mon jugement global, c'est surtout ce point qui m'avait fait hurler lorsque j'avais testé...
pipocas
Je me demande si on peut utiliser le bureau comme avant c'est à dire comme un dossier?
will4linux
Oui, on peut enregistrer des fichiers dans ~/Bureau. Les fichiers que tu mets dedans apparaissent sur le bureau... Autre chose ?
pipocas
Je me demande aussi si c'est stable mais pour ça il te faudra plus de temps de test. Je veux bien ton retour là dessus plus tard.
Sinon pas de prob de focus perdu ou autre bug?
will4linux
Comme je le disais plus haut, les applets buggent pas mal, donc question stabilité, c'est pas ça... Par contre dans l'utilisation courante, je n'ai pas (encore) eu de crash à déplorer (version fallback no effects)... Mais comme tu dis, faudra voir sur une plus longue période...
pipocas
Merci 😉
will4linux
Mais de rien 🙂 N'hésite pas si tu as des questions...
Christophe C
C'est un pb oneiric, les bugs (je pense). Perso je trouve les gnomes panels de gtk3 mieux qu'avant. J'ai plein de bug d'affichage en moins, je n'ai pas d'applets en moins (parmis les hanituellles), et la suppression de l'immonde menu système est une évolution logique (le centre de contrôle est la pour cela).
En ce qui me concerne, c'est comme avant, mais en mieux.