J'ai regardé un peu le script et testé dans une VM.
Voilà ce que je vois pour le moment (mais je suis pas un pro du script) et mes quelques commentaires (tu en fais ce que tu veux hein 😉 )
- Peut-être traduire le terme " disclaimer"
- Tu indiques qu'en cas de souci il faut t'envoyer les logs: où? peut-être mettre un lien vers ce post (ou ton adresse perso) pour donner install.log.
- pourquoi ne pas lancer avec sudo ce qui éviterai les questions du mdp durant le script. Si besoin y ajouter un chown -R $USER:$USER sur le dossier brother et sudo -k à la fin.
- peut-être ajouter un truc zenity style "Installation de l'imprimante ${imprimante} connecté en ${connexion}" confirmer ?
- pour celles qui le nécessite: le terminal affiche "Téléchargement du fichier .ppd" sans le nom du fichier derrière mais l'install semble bien ok ensuite.
- si on choisit HL 7050 : bloque sur complain (qui semble s'effectuer).
En regardant les logs les guillemets disparaissent. Du coup ça fait un grep HL7050 - HL7050N url_printer_drivers et non grep "HL7050 - HL7050N" url_printer_drivers.
En mettant
grep "${imprimante} ${pwd}/url_printer_drivers > /dev/null
ça semble ok (j'ai pris l'habitude de mettre les accolades sur les variables suite à une explication de Totor il me semble et vu aussi sur
abs.)
Faire la même chose pour les grep sur url_scanner et fax.
- Même chose pour que ça passe avec HL6050D - HL 6050DN, ajouter les guillemets sur
grep -A 2 "${imprimante}" ${pwd}/url_printer_drivers | grep -v "${imprimante}"
- Si on relance le script pour une imprimante qui nécessite un ppd (donc MFC 8220/ HL7050/HL8050), ça bloque dans le script par un overwrite (y or no) sur le gzip mais aucune question n'apparait. Il faudrait forcer ou demander si on veut sauvegarder l'ancien (je préfère cette option) qui se trouve dans brother/Packages.
- En parlant de ppd avant de faire le cp, vérifier qu'il n'en n'existe pas et sauvegarder la cas échéant
- Peut-être relancer udev en cas de connexion usb.
voilà 😃