Bonjour,
demonipuch a écritLes mises à niveau vers une nouvelle version d'Ubuntu sont parfois capricieuses :/
Résumons la situation :
- vous utilisez Ubuntu 11.04 (32 ou 64 bits?)
- votre imprimante est connectée en USB
- ni l'imprimante, ni le scanner ne fonctionnent ?
Pouvez-vous m'envoyer le fichier install.log qui se trouve dans le dossier brother dans votre dossier personnel. Vous pouvez me contacter via le formulaire sur
mon profil.
PS : Les modifications du fichier 50-udev-default.rules dans le post #449 ne devraient pas être nécessaires.
effectivement les mises à niveau sont capricieuses, j'en ai fait les frais 🙁.
Pour résumer la situation :
-> je suis en 32 bit.
-> l'imprimante est en USB.
-> l'imprimante à était installé sous la 9.04 via la récupération des pilotes chez Brother, avec la petite modification des droits d'autorisation pour le scanner.
-> jusqu'à la version 11.04 pas de problème, sauf droit d'autorisation pour le scanner.
-> passage à la version 12.04, l'imprimante ne fonctionne plus avec comme défaut pilote non trouvé. Donc je réinstalle le pilote via Brother par la Logithèque Ubuntu qui m'indique que les pilotes sont défectueux (si mes souvenir sont exactes).
Après une recherche sur le Forum j'ai testé l'installation sans soucis avec le script mais toujours pas de fonctionnement. Comme demandé précédemment, je vous avais envoyé le fichier " install.log " qui ne présentait aucun problème.
-> gros crache de démarrage et j'ai tous perdu 🙁, j'ai donc réinstallé la version 11.04 en partant de la version 10.04 et j'ai installé l'imprimante avec le script et toujours rien. Après un contrôle du câble USB et tester l'imprimante sur un autre PC => imprimante et câble USB OK.
-> donc j'ai formaté mon PC, plus rien à craindre, j'ai installé la version 10.04 et les pilotes de l'imprimante via Brother par la logithèque, pas de messages de défaut (bon signe 🙂 ). Mais non 🙁, elle ne fonctionne toujours pas, même en corrigeant les droits.
-> j'ai fait évoluer les version jusqu'à la 11.04 et toujours sans succès pour le fonctionnement de l'imprimante qui ce matin après un dernier essais dans la configuration de l'imprimante j'ai testé " Ajouter une imprimante " , l'imprimante a été vu par le système, comme d'hab, mais là, j'ai pu imprimer une page test et je peux imprimer, mais toujours pas de scanner 🙁.
==> Panne aléatoire de l'imprimante, possible mais elle aurait déjà bogué depuis.
Toujours est il que je n'ai rien compris au problème sauf qu'il ne faut pas trop faire des mises à niveau.