Bonjours je revient a la charge avec ma debian..... 😃
Suite à des problèmes j'ai réinstallé ma debian sid puis install de mon imprimante scanner (dcp j515w) seulement impossible de scanner même après reinstall avec le script. j'ai suivi quelque indication sur la doc ubuntu qui aurait pu etre identique sur debian mais que dalle.
Du coup je décide de reinstaller le paquet 'brscan3-0.2.11-5.amd64.deb' (qui ce trouve dans le dossier crée avec le script) avec gdebi, il me marque install ok mais quand j'ouvre la petite console pour voir les détails la je vois qui n'a pas pu crée de lien dans le dossier:
/usr/lib/sane
car sane existe déjà.
Après mon petit tour je vois que effectivement sane existe mais c'est un fichier. Du coup je l'ai virer du dossier (je garde le fichier au chaud au cas ou) puis reinstall du paquet avec gdebi il ne marque aucune erreur, et la tout roule je peut scanner.
A ma précédente install je n'avait pas eu ce problème, donc je ne sait pas si c'est le paquet de chez brother qui à changer ou si c'est debian qui a crée un nouveau fichier sane dans /usr/lib, mais au final il y a conflit.
Quoi qu'il en soit sa aurait été cool que le script prévienne de l'erreur j'aurais perdu moins de temps.... Après je ne sait pas si ce sera possible car même gdebi considère qu'il est bien installé.
A voir si le problème existera aussi dans ubuntu 12.10?????
merci en tout cas pour le script (et sa future amelioration :rolleyes:)
PS
suite à la relecture de la doc ubuntu il y est fait mention des fameux fichier et dossier en question
ici dans l'encadrer 'attention'.
Donc c'est debian (ou sane) qui a intégrer le fichier sane à mon avis. Ce qui signifie que cette encadré est probablement obselette car brother à du modifier sont paquet visiblement.... Ils ont plus qu'a recommencer. Quelqu'un saurait faire un rapport de bug chez brother a tout hasard???? car mon niveau d'anglais n'est pas assez élever.
Je pense que le problème sera identique dans la prochaine ubuntu et surtout que le fichier sane n'est probablement pas là pour faire beau.