joggerfou
Bonjour
Ben finalement je rencontre des soucis avec une hl2250DN en réseau
Tout se passe bien
Je rentre l'adresse ip
Une boite de dialogue me réponds test de connectivité réussi
Je peux imprimer une page test et après plus rien
Quand je regarde propriété de l'imprimante j'ai cela
usb:/dev/usb/lp0
Et bien evidemment
Traitement en cours - Waiting for printer to become available.
Que puis-je faire ?
Cordialement
David
[supprimé]
Génial ! Sous Ubuntu 13.04 j'avais des problèmes avec ma vieille HL-2130 (qui marchait dans les versions antérieures avec les pilotes de la HL-2140 mais qui sortait des feuilles blanches sous Raring avec ce même pilote), trois, quatre, commandes avec ton script et c'est résolu !
Merci beaucoup !
uq1ddw9xt
Bravo demonipuch !
Ma DCP-7060D fonctionne a peu près parfaitement bien (sauf un petit soucis d'impression recto-verso).
Bien qu'étant sous Ubuntu 12.04 64 bits nous n'avons pas tenu compte de ta
"Note 2 : si vous utilisez Ubuntu version 64 bits, il faut activer le dépôt universe."
(voir #1)
et ça semble avoir marché quand-même.
Merci à toi !
alca94
@ uq1ddw9xt
Pour le recto-verso il faut faire les réglages dans "Paramètres systèmes" ---> Imprimante puis clic droit sur l'icone ----> propriétés et ensuite comme ceci dans la case "two-sided" etc..
Echo92
Merci pour cette contribution très utile...
Cependant un petit souci avec l'utilisation du script pour l'installation des drivers de ma MFC-J4410DW. Il y a une erreur dans le téléchargement d'un package, rien de grave, juste une coquille dans le nom du .deb brmfcfaxcups-1.0
..0-1.i386.deb : il y a 2 points au lieu d'un seul.
Bref, rien de grave mais pour les newb' voici comment y remédier :
wget http://www.brother.com/pub/bsc/linux/dlf/brmfcfaxcups-1.0.0-1.i386.deb
sudo dpkg -i brmfcfaxcups-1.0.0-1.i386.deb
Voilou 🙂
banane
Salut merci pour ton script.. J'avais comencé une intalation en suivant juste le site d'ubuntu... Rien ne marchait...
Grâce à ton script tout a fontionné.. A part le scanner... Apparement c'était déjà arrivé à d'autres personnes... Apres quelques recherches, cela était une histoire de permissions sur /dev...
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1967467
Attention au copier coller de ce site les 2 zeros sont des O ce qui retourne une erreur
$ sudo chmod o+wr /dev/bus/usb/00*/*
Je ne suis pas très satisfait de ma solution... Je pense qu'une modification de udev aurais été plus fine... Mais étrange cela continue à fonctionner même apres redemarage et changement de port USB???
(A l'origine j'avais juste changé les permissions du port où était branché l'imprimante)
Enfin si cela peut aider
alca94
@ banane
Bonjour
Attention au copier coller de ce site les 2 zeros sont des O ce qui retourne une erreur
votre ligne de commande est identique a celle du lien ,c'est quoi le bon = 2 zéros ou 2 "O" je ne comprends pas bien :/
Mahoru`Tsunemi
Bonjour,
Petite déclaration de bug 🙂
Au niveau des lignes 147 et 317 vous ne testez l'URL que face au protocole http, il est aussi possible d'avoir ftp, rsync et file 🙂
De plus, si quelqu'un utilise une url d'un serveur dans son LAN, j'ai peur que la regexp ne passent pas...
Pourquoi ne pas directement tester la présence d'un paquet spécifique avec apt-cache ?
Sur ce, bonne journée, merci pour votre script 🙂
Mahoru`Tsunemi
Re,
Encore un petit bug,
Ligne 1245, le script fait etat que le groupe principal de l'utilisateur est son nom d'utilisateur. ceci c'est pas forcément le cas.
Je conseille l'utilisation de "id -un" pour l'utilisateur et "id -gn" pour le groupe 🙂
Bonne journée 🙂
byoussfi
Bonsoir,
je viens d'acheter une brother DCP 7065 DN.
J'ai éxécuté le script. Tout s'est bien passé. Je suis sous ubuntu 12.04, connection USB
j'arrive à partir d'un documment libreoffice à l'imprimer.
Ce qui ne fonctionne pas, c'est le scanner !
Lorsque je lance simpl scan, il y a echec de la numérisation, impossible de se connecter au scanner.
Can you help me please ?
alca94
@ byoussfi
bonsoir
il ne faut pas être sur un USB 3 de couleur bleue
EDIT = Donc ça fonctionne ,sinon je viens de repenser qu'il y avait désormais un nota sur la page du script qui renvoyait a ceci au post 819
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14289671#p14289671
byoussfi
je viens de changer l'emplacement de la connexion USB sur la tour et la numérisation s'est faite !
je ne savais pas que c'était important !!!
novax
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai Linux depuis plus de temps que ça.
Je suis récemment passé à Linux Mint Olivia, et je viens de recevoir ma MFC-J4510DW.
Je branche => OK
Je teste => OK
Imprimer en Wifi => OK ! 😃
Scanner (Wifi/USB) => C'est le drame. :o
J'ai téléchargé et suivi la procédure du premier post. Impossible de continuer avec la connexion Wifi, je passe en USB => ça marche.
Problème ? Simple Scan reconnait le Scanner mais il est incapable de s'y connecter !
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
Cordialement, Novax.
EDIT : Je scanne ! En fait, il ne faut pas installer la moitié des pilotes manuellement avant de découvrir ce script...
Succès avec un LiveCD, je ne sais pas ce que ça va donner sur une install normale.
Bonne fin de journée !
pescadou999
Un script génial et top pour Brother DCP-195C (et beaucoup d'autres) Merci encore
yogU
Un grand merci
@demonipuch !
Script parfait sur Kubuntu 32bits 12.10 et 13.04 😃
celeste
Bonjour,
Je viens de suivre la procédure afin de procéder à l'installation d'un multifonction Brother (MFC-J6910). Pour moi il s'agissait de mes premiers pas sur le terminal car je suis un débutant sur Ubuntu Je pense être allé jusqu'au bout de la procédure ; je suis allé dans "paramètres système", "Impression" et j'ai trouvé les icônes du fax et de l'imprimante mais pas du scanner ?
J'ai éteins puis redémarrer afin de tester et rien de s'imprime ???
J'ai fait le test avec deux câbles USB différents mais toujours rien ???
Je pense avoir commis une erreur au cours de l'installation car j'ai dans la barre haute de mon écran un "sens interdit" et un message joint : "une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect. Le message d'erreur était : Erreur : nombre de paquets cassés >0. Habituellement cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non satisfaites".
Le message est bien en français, mais je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.
Si besoin j'ai copié l'ensemble des codes liées à la procédure d'installation.
Pouvez-vous m'aidez
Merci d'avance.
pui4585
Bonjour,
Installation d'une MFC J6910DW sous 12.04 par réseau wifi. Le réseau fonctionne testé avec windows ça imprime.
Pendant le déroulement du processus d'installation un message d'erreur apparaît :
Installation du fichier : mfcj6910dwcupswrapper-3.0.0-1.i386.deb
Sélection du paquet mfcj6910dwcupswrapper précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 601447 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mfcj6910dwcupswrapper (à partir de .../mfcj6910dwcupswrapper-3.0.0-1.i386.deb) ...
Paramétrage de mfcj6910dwcupswrapper (3.0.0-1) ...
ERROR : Brother LPD filter is not installed.
cups stop/waiting
cups start/running, process 6876
lpadmin -p MFCJ6910DW -E -v dnssd://Brother%20MFC-J6910DW._pdl-datastream._tcp.local/ -P /usr/share/cups/model/Brother/brother_mfcj6910dw_printer_en.ppd
dpkg-deb : erreur : impossible de lire l'archive « ./Packages/mfcj6910dwlpr-3.0.0-1.i386.deb&lang=English_lpr »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Installation des pilotes du scanner :
A la fin de l'installation, l’imprimante est reconnue mais impossible d'imprimer. Je n'ai pas trouvé de paquetage "Brother LPD filter" avec muon.
Le message d'erreur est-il la cause du défaut d'impression ? Comment y remédier ?
Sinon, quel peut être la cause de l'absence d'impression ?
Merci
1) de votre script
2) de votre aide éventuelle
alca94
@ pui4585
si vous êtes en 64 bits avez vous activé "universe" dans vos sources de logiciels avant de lancer le script
Il faut activer les dépôts adéquats dans "Sources de logiciels" (Logithèque ----> Editions ---> sources de logiciels )
Onglets "Logiciels Ubuntu" les 4 (main-universe-restricted-multiverse) sauf cd-rom
Onglets "Autres Logiciels" les 4 (Partenaire x2 - Indépendants x2)
Onglets "Mise à jour" les 3 (security-updates-backport) surtout pas "proposed" (version de test ; sauf si vous savez ce que vous faites!)
pui4585
Désolé j'avais omis de préciser que je suis en 32 bits. Et la logithèque correspond parfaitement a tes précisions.
Un autre essai sur une UC différente bloque pareillement.
Dans le panneau de Configuration l'imprimante est présente, le bouton test de gauche m'indique "Page de test envoyée", celui de droit produit un message d'erreur " une application s'est arrêtée inopinément sur votre système". Le message d'erreur généré a été expédié à ubuntu. Impossible de le copier coller. Souhaites-tu une copie d'écran ? Si oui quelle est la procédure ? L'icône image me demande une URL, est-ce le chemin d'accès sur l'UC ?
alca94
Quand vous rentrez votre adresse IP de l'imprimante celle-ci est-elle acceptée ?
Pour l'adresse IP (fournie par l'imprimante) il ne faut pas mettre les zéros EX=192.168.03.045 il faut juste mettre 192.168.1.45