bonsoir
pour l'instant j'hésite entre : DCP-J525 SW ou DCP-J725 SW .Toutes les 2 ne figurent pas dans votre liste (mais peut-etre est-ce la meme install que les J515 ou J715 ???)
Euh, vous êtes sur des modèles? Il existe bien une DCP-J525W et une DCP-J715W mais aucune trace des modèles dont vous parlez (..SW) sur le site de Brother.
Je me mélange avec Epson .Quoique la DCP-J715 Brother n'est plus vendu apparement et serai remplacée par la 725 W??
Existe-il le meme script pour Epson .J'ai cru lire quelque part qu'il pourrait etre realisé mais je n'ai pas trouvé ou ?A vrai dire ,j'hesite entre Brother et Epson Si vous aviez un conseil?
Pas vraiment de conseil à vous donner, je n'utilise ni l'un ni l'autre 😃
En ce qui concerne un script pour Epson, Fabux (un contributeur du forum) avait écrit un bout de code, il doit y avoir une trace quelque part sur ce forum.
Salut,

j'avais effectivement fais un script d'install pour Brother, Canon et Epson. Le thread est ici mais vu le peu de succès je n'y ai pas touché depuis et il n'a pas été à priori testé par d'autre que moi. À toi de voir mais comme tu semble avoir un niveau débutant (c'est pas un reproche) je te déconseille de servir de cobaye 😉

Concernant la marque: Brother sans hésiter. HP aussi il parait mais la seul fois que j'ai eu à en installer une, j'ai été emmer… Bref, Brother fournit les .deb (et rpm) pour toutes ses imprimantes, des solutions à certains problèmes (je pense à la règle udev notamment ) et semble vraiment répondre par mail à ses clients autrement que par «oui bah tu veux être libre, tanpis pour toi»
En tout cas, je vais peut-être me faire des ennemis mais j' éviterais totalement Lexmark et dans une moindre mesure Epson.

Concernant le nettoyage tête chez moi elle le fait toute seule (DCP 353) à intervalle régulier, niveau d'encre j'ai un afficheur, consommation d' un chameau… Bref modèle plus tout jeune (un peu plus de 3ans) mais marche très bien.
Bonjour
Et merci : Finalement j'ai opté pour une Brother DCP-J725 DW et malheureusement elle n'est pas dans le script de Demonipuch .Concernant le script de Fabux ,c'est trop compliqué pour moi
Croyez-vous que je peux extrapoler le script de Demonipuch quand meme ,etant donner qu'a un certain moment ,il faut renseigner le modele de l'imprimante.Cela etant ,FAUT-IL realiser le script imprimante Eteinte OU Allumée.
L'imprimante est prise en charge par le script, vous avez du mal regarder 😉

Pardon
mais moi je me referais au script du 30-09-2011 ???
Concernant imprimante eteinte ?????
merci
je vais me lancer des demain
1 - imprimante Allumée
2 - L'adresse ip ,c'est celle qui est indiquée sur la box ???
3 - L'adresse URL c'est quoi ???
L'adresse IP c'est l'adresse IP de votre imprimante, l'adresse URL vous ne devriez pas a vous en soucier normalement.
Merci demonipuch,

Ton script fonctionne nickel sur une MFC-J5910DW !
Un grand merci
TOUT fonctionne nickel sur BROTHER DCP-J725 DW
le tout en 5 minutes ( l'ayant installée sur un autre pc avec Windows celui m'a directement indiqué l'adresse IP )
AH j'avais oublier un détail:
J'ai lu quelque part que les Brother se mettaient en "SOMMEIL" automatiquement et donc qu'il etait préférable de les laissées branchées ????
Quelqu'un peut-il confirmer
Merci
alca94 a écritJ'ai lu quelque part que les Brother se mettaient en "SOMMEIL" automatiquement et donc qu'il etait préférable de les laissées branchées ????
Où est-ce que vous avez vu ça? :rolleyes:
Bonjour
Sur un article "LES NUMERIQUES" du mois d'AOUT 2010
Bonjour
Sur l'imprimante DCP-725-DW (Soit avec fonctions RECTO-VERSO ) quelqu'un peut-il me dire comment configurer cette fonction ??
merci
Y'a pas une option "duplex" ou "duplex printing" quelque part?
J'ai une case option : Advanced Duplex Setting avec 3 réglages possibles soit
1 - Normal
2 - Duplex 1 (slower print speed)
3 - Duplex 2 (slower print speed & less ink )
ça pourrait etre cela ????
Sinon je ne vois rien d'autres avec Duplex
En effet ça pourrait être cela, par contre je ne pourrais dire quelles différences il y a entre ces 3 modes (à part l'indication entre parenthèses). Faites des tests 😉