- Modifié
Salut à toutes et à tous !
Voilà, je tourne sous mac depuis 96 et puis Windows depuis 00, Linux c'est depuis 2007.
Je ne connais rien à la ligne de commande unix.
Je souhaite recycler le vieux pc de ma tata pour ma mamy.
Voici le cahier des charges :
- config minimale : 40go, 1ghz, 1g DDR RAM
- L'OS doit être disponible sur une clé usb d'1Go pour le test puis sera porté si aucun pb sur le disque dur de la machine
- Ecran plat : téléviseur du salon
- Sortie son = télé
- Webcam : achat à prévoir, budget maxi = $10.00
- Clé usb Wifi
Ma grand mère a besoin d'une distrib facile à utiliser,
Sur le bureau il faut : Skype, un logiciel pour voir les photos et Videos dans le même style que VLC, un lien vers google, une icone pour éteindre le système, TeamViewer.
Bref, une config minimaliste pour une utilisation basique.
Je pense qu'ubuntu serait une bonne distrib de base mais j'ai besoin de la personnaliser pour la rendre ultra simple. Il faut aussi que l'accès aux autres fonctions/applications système soient cachées mais restent disponibles depuis un "menu caché" si un jour je dois prendre la main à distance.
Est-il toujours possible de faire une connexion automatique à l'allumage sans à avoir à entrer un login/password ?
Est-ce que vous pouvez me dire comment faire ?
Voilà, je tourne sous mac depuis 96 et puis Windows depuis 00, Linux c'est depuis 2007.
Je ne connais rien à la ligne de commande unix.
Je souhaite recycler le vieux pc de ma tata pour ma mamy.
Voici le cahier des charges :
- config minimale : 40go, 1ghz, 1g DDR RAM
- L'OS doit être disponible sur une clé usb d'1Go pour le test puis sera porté si aucun pb sur le disque dur de la machine
- Ecran plat : téléviseur du salon
- Sortie son = télé
- Webcam : achat à prévoir, budget maxi = $10.00
- Clé usb Wifi
Ma grand mère a besoin d'une distrib facile à utiliser,
Sur le bureau il faut : Skype, un logiciel pour voir les photos et Videos dans le même style que VLC, un lien vers google, une icone pour éteindre le système, TeamViewer.
Bref, une config minimaliste pour une utilisation basique.
Je pense qu'ubuntu serait une bonne distrib de base mais j'ai besoin de la personnaliser pour la rendre ultra simple. Il faut aussi que l'accès aux autres fonctions/applications système soient cachées mais restent disponibles depuis un "menu caché" si un jour je dois prendre la main à distance.
Est-il toujours possible de faire une connexion automatique à l'allumage sans à avoir à entrer un login/password ?
Est-ce que vous pouvez me dire comment faire ?