Mindiell Parfait... Reste à continuer de le remplir maintenant 😉 Et je compte bien faire la partie LSF eh eh eh 🙂
Sir Na Kraïou Koshie, tu devrais éditer ton premier message de ce topic, pour mettre l’adresse de ton wiki, et en particulier la page d’inscription… la plupart des gens intéressés ne vont pas se taper les dix pages de flood qui suivent. 😛 Sinon, est-ce que quelqu’un a fait de la pub sur les forums des autres distros ?
[supprimé] Je déconseille quand même LFS sauf si tu es patient ou que tu cross compile 😛... Kraïou ouais j'ai voulu faire ça cette aprèm mais la fée du sommeil en a décider autrement ! :o /me utilise des excuses de merde Sinon c'est surtout que j'ai pas encore tout paramétrée que j'avais pas mis ça en avant, mais et puis merde, on a qu'une vie il paraît.
Mindiell 01101011 a écritJe déconseille quand même LFS sauf si tu es patient ou que tu cross compile 😛...Mais je compte bien cross-compiler ! oui oui ! 😉 Sinon, faire la pub du wiki sur d'autres forums, ça serait une bonne idée, oui !
Mindiell Bonne nouvelle pour les inquiets : Le Raspberry Pi serait finalement alimenté via une interface micro-USB (5V) ! Les avantages sont évidents : ça existe déjà, ça coûte pas cher, c'est un standard officiel d'alimentation, c'est plus en rapport avec els besoins du R-Pi PS : Le wiki se remplit, n'hésitez pas à participer ! EDIT : micro-USB, pas mini ! Merci MrAzerty
billou Mindiell a écritBonne nouvelle pour les inquiets : Le Raspberry Pi serait finalement alimenté via une interface mini-USB (5V) ! Les avantages sont évidents : ça existe déjà, ça coûte pas cher, c'est un standard officiel d'alimentation, c'est plus en rapport avec els besoins du R-Pi PS : Le wiki se remplit, n'hésitez pas à participer ! Sympa ça, on va pouvoir brancher le raspberry directement sur le port USB de la Freebox ou d'une TV pour l'alimenter !
MrAzerty Cool :cool: Edit: Attention, c'est du Micro USB, pas du Mini USB. C'est pas les mêmes fiches.
helly Heu c’est quoi comme genre d’alim « une interface mini/micro-usb » ? edit : STFW et vu. Ça sera fourni avec ?
peterp@n helly a écritHeu c’est quoi comme genre d’alim « une interface mini/micro-usb » ? edit : STFW et vu. Ça sera fourni avec ? Tu as du voir que c'est un chargeur de smartphone en gros. Ce sera pas fourni avec mais ils proposeront séparément un produit efficace/meilleur marché.
Link_Octree Ca serait donc possible en théorie d'alimenter le Rpi via une *box en USB > micro USB donc ? Dans mon cas, çà serait une Freebox v5
Mindiell Oui, tant que le courant offert est supérieur à 300mA (suffisant pour le modèle A) et un peu plus pour le modèle B. Le R-Pi ne donnera pas de courant par USB à un périphérique qui tirera trop de courant (plutôt que de flancher 🙂 ).
MrAzerty Faudrait avoir des infos précises concernant l'intensité max que peut fournir chaque box, et les mettre sur le wiki. "eben", sur http://www.raspberrypi.org/?p=260 parle de 700mA de "consommation" pour le modèle B, et 300 pour le A.
Mindiell MrAzerty a écritFaudrait avoir des infos précises concernant l'intensité max que peut fournir chaque box, et les mettre sur le wiki. "eben", sur http://www.raspberrypi.org/?p=260 parle de 700mA de "consommation" pour le modèle B, et 300 pour le A. Il parle juste de 700mA dans le cas de périphériques utilisant beaucoup de courant d'après ce que je comprends... VoucyusDo : je t'ai rajouté sur le wiki
helly Mindiell a écritMrAzerty a écritFaudrait avoir des infos précises concernant l'intensité max que peut fournir chaque box, et les mettre sur le wiki. "eben", sur http://www.raspberrypi.org/?p=260 parle de 700mA de "consommation" pour le modèle B, et 300 pour le A. Il parle juste de 700mA dans le cas de périphériques utilisant beaucoup de courant d'après ce que je comprends... VoucyusDo : je t'ai rajouté sur le wiki Indre et Loire prend un « e » ! :mad: J’ai corrigé.