Mindiell a écritwillousub a écritje travaille chez l'un des deux distributeurs cités dans ce topic
Intéressant :
- Pourquoi ne pas donner le nom ?
- Quid des questions par rapport à l'honneteté de ces 2 revendeurs ? (Farnell: frais de port excessif / RS: page raspberry introuvable le jour J (redirection vers une page d'inscription et c'est tout) ?)
willousub a écritConcernant les commandes pour les particuliers, je sais que cela sera le cas prochainement, une fois que nos clients professionnels seront livrés.
RS donc 😉
Ce qui m'étonne c'est quel est l'intérêt de livrer d'abord des "profesionnels" ? Ok, ce sont vos clients principaux, mais dnas le cas du R-Pi, il doit y avoir une masse de particuliers en attente, non ? Et puis, je ne vais pas utiliser le nom de ma société pour me faire livrer, pourquoi un tel avantage ? Je trouve dommage que la fondation ait jugé bon d'utiliser des revendeurs qui mettent en avant des pros...
Merci en tout cas pour les clarifications !
Bonsoir,
Si je n'ai pas donné de nom de ma société ( RS pour pas la nommer ), c'est que je savais pas si j'ai le droit de faire de la publicité ou pas ( bien que je n'ai aucune rétribution pour cela je le précise ) .
Bien que Farnell étant notre principal concurrent, je ne suis pas là non plus pour les dénigrer, car cela serait vraiment petit comme attaque et je reconnais en toute sincérité qu'ils ont des atouts supérieurs sur certains aspects que nous n'avons pas et inversement.
Certes je comprends tout à fait le fait que vous soyez déçus sur le fait que la disponibilité chez RS ou Farnell ( pour ce dernier je ne connais absolument pas leur approvisionnement ), ne soit pas au rendez vous. Je pense également que vu le ratio produits fabriqués/ nombre de distributeurs au niveau mondial/ nombre de filiales/ succès du produit/ nombre de demandes , même R Pi ne s'attendait pas à ce tsunami commercial ( nous avons presque eu 9% des 10.000 pièces ce qui est énorme )
Il est vrai également que notre activité et celle de notre concurent est avant tout dédié aux professionnels. Par les aspects juridiques, nous nous devons également de vendre aux particuliers. Par contre, il y a certaines conditions entre les deux types de clientèle ( TVA, frais de port entre autre ).
Quid des tarifs également. Il est vrai et pas que nous, la parité dollar/ euro est très souvent 1 dollar= 1euro. Cela se retrouve également dans les pièces détachées informatiques. De même R Pi indique un tarif de 35 dollars, mais je n'ai pas vu si celui ci est hors taxes ou TTC . Idem en UK ou USA, quel est le taux de TVA ?
De tête, RS vend ce produit à 27,54e HT ( si bonne mémoire ), je pense que le prix au taux de change correspond au 35 dollars annoncé.
Si vous avez d'autres questions, j'y répondrais volontiers 😉
Bonne soirée
Wil