Xun
Sur quels sites avez-vous acheté le Rasberry Pi ?
[supprimé]
Moi j'attends chez Radiospares.
benjani13
J'ai commandé chez Farnell et j'ai reçu le mail disant que les livraisons s'étalent jusqu'à fin juin. Cependant le mail n'est pas nominatif alors je ne sais pas vraiment il a été envoyé a tous ceux sur la liste des intéressés ou bien seulement aux acheteurs concernés. De plus, je l'avais commandé le lendemain de la date limite pour se faire livrer avant fin juin. Donc je verrais bien ce que sa donne.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de RS Components m'invitant dans leur boutique raspberry pi. Je l'ai donc commandé aussi chez eux. Savez-vous si c'est une précommande pour un futur stock ou bien une commande direct?
Donc voila, j'en ai deux en routes, on verra ce que sa donne. Si je reçois bien les deux, la seconde sera pour un pote.
[supprimé]
J'attends avec impatience le mail de RS, de mon côté.
Aneldix
aucun mail reçu de farnell pour ma part...
J'ai commandé tot chez eux.
[supprimé]
J'ai enfin été sélectionné pour commander mon Raspberry Pi, chez RS. Je suis tellement heureux.
benjani13
Bonjour, j'ai une petite question.
J'ai du louper une news, je viens de voir que la distribution "officiel" pour le Raspberry Pi n'est plus Fedora Remix mais Debian. Savez-vous pourquoi?
benjani13
Ypnose, as tu reçu des nouvelles de RS depuis que tu as commandé ton raspberry pi?
[supprimé]
Non, toujours rien. J'attends un mail qui me précisera l'envoi mais depuis une semaine, aucune news.
Et toi?
Link_Octree
@Mindiell @chaoswizard si vous passez par là:
On a pré-commandé tous les trois le même jour chez Farnell, vous pourriez me dire ou vous en êtes, et si votre numéro de commande contient "ORP" ?
Pour ma part:
Farnell communique le 18 Avril, et garantie la livraison des Raspberry Pi avant fin juin pour toutes les commandes passées avant le 18 Avril.
N'ayant aucune nouvelle depuis le 1er Avril, je téléphone aujourd'hui à Farnell UK, qui checke mon status avec mon numéro de commande pour finir par me dire "Your delivery is expected early July" :X
benjani13
Je n'ai pas eu de nouvelles non plus Ypnose. On va devoir encore un peu prendre notre mal en patience^^
PS: Avez-vous une réponse à ma précédente question? A savoir pourquoi debian est devenu la distribution officielle pour le raspberry pi à la place de Fedora Remix?
fabien26
J’avais envoyé un jour un message sur le forum de la RasPi lors de leur décision de prendre Fedora pour leur exprimer mon désaccord le plus profond.
Leur expliquant que choisir une distribution comme Fedora qui ne porte aucune attention dans son portage Arm était une très mauvaise idée. De plus la version annoncée était la 14, version qui lors de l'annonce de sa disponibilité pour la RasPi n'était déjà plus supportée depuis plus d'un an (!!!)
En gros ils envisageaient de fournir un système qui n'est plus maintenu, sans mises à jours de sécurité, etc, avec ce produit qui est en partie fait pour éduquer les gens dans les bonnes pratiques de l'informatique sous Linux ... Merci pour l'éducation si le premier message c'est "Oh c'est pas grave si votre système n'est plus maintenu depuis plus d'un an, vous pouvez le garder, ça ne comporte aucun risque !"
Enfin bref s'ils ont vraiment décidés de passer à Debian comme plateforme officielle, ça me semble un choix sensé, en tout cas bien plus que de rester avec une Fedora bourrée de failles de sécurités.
Edit: De plus Debian a un support de la plateforme Arm irréprochable, extrêmement testé et utilisé (sert souvent de base pour les Routeurs et NAS du commerce ainsi qu'a la quasi totalité des hacks de ces mêmes plateformes comme le Zipit Z2, légendaire petite boite à hack)
De plus contrairement à la plupart des distributions connues, Debian ne cherche pas à arrêter le port pour les plateformes en dessous de ArmV7 comme l'a fait ubuntu à partir de la 10.04.
benjani13
Merci pour ta réponse fabien26.
Xun
C'est pas plus mal, j'aime pas fedora :p
chaoswizard
@Link_Octree : oui, il commence bien par ORP0...
Sinon, aux dernières nouvelles, c'est toujours pour fin juin.
Mindiell
ORP0 aussi ici.
Mail du 27/04 qui me confirme l'envoi du R-Pi avant fin juin :
Farnell a écritwe can now confirm that your Raspberry Pi will be delivered by the end of June.
Rien depuis...
[supprimé]
Pareil chez RS. On a aucune nouvelle, on ne sait pas si les paquets sont en préparation, si c'est envoyé, si ils attendent un approvisionnement avant d'envoyer...
Personnellement, ça m'énerve d'être traité de la sorte. Pour encaisser, par contre ils sont là.
Je vais être obligé d'aller à la pêche aux infos.
fabien26
Je pense que je vais m'improviser revendeur de framboises ^^ (mode_opportuniste = yes)
siden
je viens de recevoir un mail de farnell aussi.
Cependant j'ai trouvé un truc plus intéressant pour moi :
l'asus S1
plus onéreux que le raspberry mais beaucoup moins chez qu'un PC normal et bien équipé. idéal comme PC de salon multimédia
benjani13
Je viens de relire le mail de RS, et il est dit qu'on sera averti lors de l'envoie, et vu que l'envoie est sous 3 semaines, et bien on n'a pas de soucis à faire pour le moment. J’espère qu'ils respecteront les délais.