Aneldix
40€ prélevé par farnell.
commande passée le 01/03 reçue le 22/06.
Scenat
Je te remercie pour ces précisions, sa m'étonne un peu la dernière fois que j'ai commandé chez eu j'en ai eu pour 12€ de fdp.
yannoslemanos
c'est bon pour moi commandé il y a 3 semaines chez RS recu ce matin c'est bon ca enfin ! Après j'ai un peu perdu la passion du début pour ce joujou sachant que les os sont encore au stade de test, va falloir mettre les mains dans le cambouis ! facture 39.16 euros
davy39
Commandé début avril.
Mail de confirmation de l'envoi reçu aujourd'hui.
Je vais bientôt pouvoir faire joujou 🙂
Mindiell
Tiens, moi ils m'ont envoyé la facture entre temps : GBP 32.70
Reste à me trouver un écran avec une prise DVI 😃
davy39
DVI ? Tu es sûr ?
C'est pas plutôt HDMI ou RCA su le raspberry-pi ?
Mindiell
Oui exact, mais j'ai un adaptateur DVI HDMI et un ecran 19" coute pas trop cher sur le bon coin 😉
P'tet meme deux, parce que pour programmer, c'est ce qu'il y a de mieux...
davy39
Perso, j'avais un vieil écran 5'' avec un autoradio takara HS (marche en 12V avec bidouille sur RCA). J'ai trouvé
ici un kit me permettant de le transformer en écran tactile.
Avec
ce transformateur 12V > 5V, ça me fera un ordi transportable qui tourne sur allume cigare.
Un autre bon plan, il me semble que
ce hub USB puisse faire 1 pierre 2 coup en servant de boitier. Je l'ai ouvert et il est rempli de vide, à priori il y a la place pour contenir le rasp.
ottovp
Et hop! Je viens de recevoir mon bon de commande =)
Edit: Ils mettent combien de temps pour l'envoyer à peu près? Parce que le truc c'est que je vais être en France seulement 2 semaines entre le 20 juillet et le 8 août, et personne ne va être chez mes parents entre le 8 et le 25 août... Il faut sûrement signer un truc à la réception, non?
[supprimé]
ottovp a écritIl faut sûrement signer un truc à la réception, non?
Avec RS, j'ai signé sur une sorte de tablette electronique.
ottovp
Ok donc je dois être présent, ou au moins mes parents.... Donc soit ils sont rapides, je le commande maintenant et je le recois pile durant les deux semaines (ou avant, mes parents seront là) où je suis en France, mais en prenant le risque qu'il arrive plus tard et là je suis b**sé, ou alors je prends pas le risque et j'attends de rentrer pour le commander (mais je suis pas patient -_-).
Ypnose, combien de temps tu as attendu entre le moment où tu as passé commande et le moment où tu l'as recu?
Mindiell
Euh, nous on était parmi les premiers, 1er Avril, non ? Livraison fin juin...
Tu habites dans quel coin sinon ? Peut-être qu'un lecteur du fil pourrait le réceptionner pour toi ?
[supprimé]
ottovp a écrit
Ypnose, combien de temps tu as attendu entre le moment où tu as passé commande et le moment où tu l'as recu?
Tu as commandé chez qui? Chez RS, ça a duré au moins 1 mois et demi. Chez Farnell, toujours pas reçu mon unité (commandé il y a 10 jours).
Neros
Si vous avez commandé chez element14 (RS), envoyez-leur simplement un mail avec le numéro de commande pour connaître la date de réception (ou d'envoi) de votre RPi, ils répondent très vite !
Pour moi ce sera le 9 Juillet (commandé début Avril, dans les 20 000ième "premiers").
ottovp
J'ai pas encore commandé (j'ai juste recu par mail le "bon de commande"), j'aimerais bien savoir les délais avant de le faire. Sinon j'habite près de Sens, dans le 89 et j'étudie à Troyes (10). Mais si c'est environ 1 mois et demi, je crois que je vais passer commande mi/fin juillet pour le recevoir à mon retour fin août/début septembre.
Je sens que ca va me plaire comme truc 😉
Ah! encore un truc! Ya pas de "date de péremption" sur le bon de commande ou si?
Mindiell
Ne sachant pas de quoi tu parles, je ne peux pas répondre. Normalement un bon de commande, c'est que tu as commandé....
ottovp
désolé, je me suis mal exprimé. En effet, il ne s'agit pas d'un bon de commande, mais d'un "cedo de commade".
Je m'explique: il y a environs deux moi, je me suis inscrit sur la liste d'attente sur leur site. J'ai donc, à ce moment, reçu un mail me disant que j'allais en recevoir un autre me permettant de passer commande. Je viens donc de recevoir ce mail cette semaine, me donnant un "code d'activation" (terme utilisé dans le mail) pour pouvoir accéder à la boutique en ligne.
Je n'ai donc pas encore passé commande, je voulais savoir les délais avant de le faire histoire d'être en France au moment de la réception. Ma question était donc: y a-t-il une "date de péromption" pour ce code d'activation? (qui peut aussi être traduite par: dispose-je d'un temps limité pour passer commande?).
En espérant être suffisament clair cette fois-ci 😉
[supprimé]
Je ne pense pas, cela m'étonnerais beaucoup.
Au pire, tu les contactes et tu exposes ton problème 🙂
Kanor
Si tu veux une adresse sur Troyes, je peux faire relais.
(en passant si tu veux rencontrer des libristes sur troyes on est en train de redonner vie au GULL de la ville )
ottovp
@Ypnose: C'est bien ce que je pensais aussi mais je voulais en être certain. Au pire comme tu as dit, je les contacte et ça devrait passer. Merci!
@Kanor: Merci pour ton offre mais je me suis arrangé avec ma soeur qui, elle, sera chez elle! Sinon pour le GULL, je suis assez intéressé! Je suis étudiant à l'UTT et comme le prochain semestre est mon dernier, je vais avoir un peu de temps à consacrer (seulement deux matières à valider... 😃 )!
Je te recontacte quand je suis sur Troyes (début septembre).