"Allez hop, c'est décidé, je trouve une alim pour mon Pi !"
Bon, je suis en train de regarder les sites de vente et c'est le bordel. D'autant que mes cours d'électricité à l'école sont loin et que j'ai déjà du mal à faire la différence entre une tension et une intensité (vous voyez le niveau).
Je me demande si le plus simple ne serait pas d'utiliser
mon hub USB pour l'alimentation, en fait, plutôt que de trouver une alim à part... Enfin, si c'est possible.
Pour ce qui est de mon hub : son alim sort du 5 V : 1200 mA (jusque-là, c'est nickel). Sur le hub lui-même il y a écrit 1 A. Ça signifie qu'il y a 250 mA qui se perdent en cours de route ? Il gère quatre ports USB, est-ce que le 1 A est réparti entre les 4 (4 x 250 mA) ou est-ce que c'est en fonction du nombre de ports utilisés ?
Et puis est-ce que je peux l'utiliser pour alimenter le Pi, en fait ? parce qu'il serait de fait connecté à la fois en entrée et en sortie...
Question subsidiaire : en plus du Pi, je dois alimenter un disque dur 2"5 (qui est donc alimenté via l'USB, sans alim externe). Vous avez une idée de ce que ça peut consommer (il n'y a aucune indication dessus) ?