Bonsoir a tous / toutes (oui bonsoir car je suis aux USA..)
Je me permet de poursuivre le topic des problèmes de son. J'ai un macbook 6.1 et j'ai installé en dual boot avec MAC OSX la distribution Ubuntu Karmic 9.10. J'ai pu résoudre les problèmes de luminosité, wifi...mais comme vous vous en doutez je n'ai pas de son!
J'ai installé alsamixer (même désinstallé et réinstallé, car après pas mal de bidouilles on ne sait jamais) comme préconisé dans d'autres postes (dont celui-ci) j'ai également effectué les manips expliquées dans
http://fluoblog.wordpress.com/2008/01/13/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu/
puis vérifié que tous les "channels" Master/PCM ne sont pas muets mais rien n'y fait, je n'ai pas de son ni dans les hauts parleurs ni dans les écouteurs. J'ai essayé avec divers fichiers audio et video et même sur internet.
Après avoir essayé pas mal de trucs différents je fais donc appel a vous donc si quelqu'un a une idée ou une hypothèse pour résoudre ce problème, je lui en serait très reconnaissant. Merci
Naks
Edit 1:32am
Finalement j'ai du son dans les écouteurs mais pas dans les hauts parleurs du macbook.
J'ai réglé mon problème en installant le backports-module-alsa 2.6.31-19 Generic car c'est celui qui correspond a mon noyau.
Donc son dans les écouteurs mais pas dans les hauts parleurs, ca avance, ca avance!!
Edit 1:38am
En fait après avoir re-vérifier les hauts-parleurs, j'ai du son en fait mais a la limite de l'audible pourtant j'ai mis le volume a fond...mystère
Edit 1:43am
Bon bah tout marche c'est cool
J'ai tapé dans le terminal "alsamixer" ca ouvre une espèce de fenêtre avec tous les contrôles de volumes possibles et en bidouilant les curseurs j'ai pu avoir du son dans les hauts-parleurs!!
Pour sauvegarder les réglages
sudo alsactl store 0
0 est le numéro de la carte son, mais c'est expliqué dans le lien que j'ai rappelé ci-dessus
Bon bah mon problème est réglé, c'était un peu un post inutile en fait puisque je me suis répondu tout seul, et par rapport a ce qui avait déjà été dis ca n'apporte pas grand chose...
Bonne journée à toutes et à tous
Naks