perez a écritEt que veulent dire img/quote et http:// ??
Pour comprendre à quoi tout cela correspond tu as
une explication du BBCode.
Quand tu clique sur Quote (par exemple mais c'est pareil pour le reste) ça t'affiche les deux balises:
[quote][/quote]
entre lequelles tu écris ce que tu as à écrire. Si tu séléctionne une portion de texte et que tu clique sur Quote elle se retrouvera entourée par les deux balises.
perez a écritUne autre question, peut-on utiliser Ubuntu sans une installation complète, un ami sur PC en insérant le CD a pu me montrer Ubuntu.
Cest ce que je voulait dire par "À ce stade rien n'a encore été installé et tu peut quand même essayer Ubuntu, pour installer il suffit de cliquer sur l'icône prévue à cet effet." 😉
Le CD desktop d'Ubuntu (depuis dapper) c'est un 2en1 de LiveCD, qui ne sert qu'à essayer, et de CD d'installation. Mais attention avec un LiveCD tu ne peut pas installer de logiciel ou enregistrer des données (sauf peut-être sur une clé USB), c'est juste pour voir à quoi ça ressemble.
Concernant les problèmes avec les g5, dans le
1er lien de la recherche postée par effraie, on peut lire au commentaire 9:
J'ai, en effet, essayé la dernière ubuntu (en live) sur un G5 plus récent. Ça a parfaitement marché. Il a même géré le bluetooth, la souris sans-fil etc...
Donc il me faut être plus précis sur la nature du imac G5 de mon père : il s'agit d'un iMac G5 1.8 GHz/17 M9843.
Donc tu n'est pas forcement concerné. En tout cas, si tu l'es, ils semblent avoir trouvé une solution (commentaire 12) mais je ne comprend pas tout.