ALGHOL
bonjour tout le monde
je suis sur ubuntu 10.04 LTS.
comment écrire avec onboard? j'ai lancé un éditeur de textes et le logiciel onboard, je clique sur le clavier virtuel mais rien ne s'affiche.
merci pour vos réponses.
Tharvik
Bonsoir,
Tu as sélectionné bien une zone inscriptible ("boîte de texte") avant de taper sur onboard? (simple vérification)
ALGHOL
oui mais rien ne s'affiche
Tharvik
Bonsoir ALGHOL,
Dans quelle éditeur de texte utilises-tu avec onboard? Et as-tu modifier des configurations en relations?
ALGHOL
j'ai essaye sur gedit et traitement de texte openoffice. ou se trouve ces configurations?
Tharvik
Bonjour ALGHOL,
Ouvre "gconf-editor", puis cherche "onboard", tu trouveras plusieurs choix pour les configurations.
ALGHOL
j'ai essaye de cocher et décocher des cases avec redémarrage mais rien
Tharvik
Si tu lances onboard depuis un terminal, que s'affiche-t'il?
ALGHOL
un clavier virtuel onboard. le problème est que quand je clique sur un caractère choisi sur onboard, le caractère en question ne s'affiche pas sur un éditeur de texte
Tharvik
J'ai compris; si tu ouvres un terminal, et que tu y tapes "onboard" et lance la commande, que se passe-t-il?
ALGHOL
quand je lance onboard depuis un terminal, s’affiche le clavier virtuel onboard, je clique sur un caractère mais rien ne s'affiche sur la surface de l’éditeur du texte
Tharvik
Excuse-moi, j'avais mal compris.
Essaye de le lancer avec "onboard -d notset"
Autrement essaye de changer des configurations avec "onboard-settings".
ALGHOL
"onboard -d notset" par le terminal, même problème. Que dois-je changer dans la configuration?
Tharvik
Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas eu ce genre de problème; essaye de changer le "layout" en mode "scan", puis essaye d'écrire avec; si c'est toujours le même problème, essaye de réinstaller (purger puis installer) "onboard".
ALGHOL
Merci beaucoup Tharvik, c’était très gentil de votre part d'avoir essayé me repondre