Bonsoir,
Il faut peut être graver le cd à très petite vitesse voir avec un Mac ou autre.
Bonjour,

Effectivement, réaliser la gravure depuis un (autre) Mac reste la meilleure option. En y ajoutant une vitesse lente et une vérification en fin de gravure, on peut presque garantir que l'image est correctement copiée !

Au fait, as-tu bien vérifié la somme MD5 de ton image disque ?

A très vite !
Bonjour,
Oui j'ai vérifier la gravure depuis l'ordinateur où j'ai télécharger l'image, elle était correcte mais après j'ai voulu vérifier la gravure depuis ma palourde et c'est là qu'il me dit qu'il y a une erreur. C'est une bonne idée de graver depuis un mac, je vais essayé et je vous redit le résultat !
J'ai un iMac assez récent (2009) donc est-ce que je dois faire la gravure depuis un mac plus vieux ou cela n'a pas d'importance ?

Merci !
6 jours plus tard
Bonsoir,
Pour le tuto, je rajouterai de bien faire attention à la vitesse à laquelle on grave l'ISO !! Au dessus de 16X pour mon modèle, le lecteur refusait toute lecture 😉
Bon je relis un peu plus, je passe sur des forum en english, je lis des trucs sur des soucis au boot lié au lecteur de la bete qui ne mangerai pas des cd de 700mb, allé on se tente la gentoo hein, heureusement que je paie pas les cd !!!
Lien source http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319531

Crdt
Merci beaucoup balou je vais voire si ça marche !!!
Dans ce cas je dois graver sur un cd de 650mb ?
Bonjour,
Ok j'ai essayer de graver à une vitesse supérieur à 16x sur un cd de 700mb mais rien à faire ! Par contre j'ai trouvé un truc intéressant:
XavierB a écritJ'ai gravé 5 fois la distribution qui plantait à 6% au moment de l'installation...
J'ai ensuite compris que c'est le lecteur cd qui fatigue un peu. Donc pour pallier au problème, je branche un lecteur dvd en usb et je lui mets aussi un cd d'installation. Une fois booté sur le cd dans le lecteur principal je demande son éjection, passe en mode recherche de cd et je peux ensuite passer sur le lecteur usb. Ouf. Ce qu'il ne faut pas faire des fois !
Donc, il me manque plus qu'à trouvé un lecteur de disque externe avec port USB 1 (vive la chasse au trésor...) !
Bonjour,

Si quelqu'un a une idée d'un site ou d'une source qui vend encore du vieux matériel je suis prenant !

Merci à tous !
15 jours plus tard
Salut,

De mémoire, les appareil USB 2 restent compatible USB 1.1 (à vérifier toutefois) et un lecteur USB coûte env. 50€ en grande surface... si ça peut aider...

<edit>Par contre, je croyais que les PPC ne pouvaient pas booter sur le port USB... </edit>