mrey68 a écritDis moi grim...tu as quand même l'air de savoir un peu...tu as une idée du pourquoi ça fonctionne et si c'est une histoire de refaire les soudures, à combien de ° celles ci commence à fondre (pour se refaire)
Bah j’en sais vraiment qu’un peu donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes (surtout qu’une carte mère ou une carte graphique c’est quand même un poil plus complexe et hétérogène qu’un simple composant CMS isolé).
Pour ce qui est des températures, la brasure avec du plomb c’est 183°C pour la fusion. Cependant, comme le dit l’ami de mikedafunk, on ne retrouve quasiment plus de plomb dans les brasures (directive RoHS) et du coup la température de fusion pour les brasures actuelles tourne autour de 217°C.
Après, toute l’astuce c’est de chauffer suffisament mais sans atteindre la température critique d’un composant (ce qui le détruirait). Donc comme le dit l’ami de mikedafunk faut « bien maîtriser la "cuisson" ». Sachant que sur ce genre de cartes y’a sûrement des composants plus sensible que d’autre bah faut vraiment tenter en dernier recours.