désolé pour le retard.
Donc je viens de regarder sur le paralleles installé sur le mini de ma femme, et j'ai dans la config video checké l'option de resolution et saisi 1024 x 768. Par contre, comme vmware, parallels install son driver (j'ai un XP dans la machine virtuelle) et a partir de XP je peux changer les resolutions.
A mon avis, il faut installé les drviers pour linux, comme sous vmware, et je viens de regardé, j'ai rien vu sur le site de paralles, a part ca :
Which graphic applications can run inside a Parallels Workstation 2.1 virtual machine?
Parallels Workstation virtualizes VGA and SVGA with VESA 3.0 support video card. This allows you to run any 2D graphic application inside guest OS. Direct3D support is in scope for future versions of Parallels Workstation.
Et ca, peut etre que les experts pourront de filer un coup de main pour te dire quel drivers il faut indiquer dans le /etc/X11/xorg.conf pour avoir un driver standar vesa 3.0.
Autre chose, dans la faq de parallels, il signal tout de meme que leur truc rame quand le bureau est superieur à la taille physque de l'ecran.