Shanx
Continuez à en récoltez et bonne chance 😉
apollinaire
Félicitations, joli travail
Gage
Bravo 🙂
teolemon
Pour fêter nos 65 votes, je me suis fendu d'un petit thème de démarrage pour Gnome.
http://sites.google.com/site/libertenumerique/dd/SciencesPo.tar.gz?attredirects=0
-Téléchargez-le
-Système>> Administration >> Fenetre de connexion >> Onglet "Locale" >> Ajouter
-Selectionnez le fichier et cliquez sur installer
-Assurez vous que le menu déroulant Thème est bien sur "uniquement selectionné" (sinon il alternera au hasard entre les thèmes disponibles)
-Selectionnez le thème Sciences Po
-Pour un effet optimal, changez egalement la couleur d'arrière-plan par #CF2235 (cliquez sur la couleur actuelle et copiez #CF2235)
-Cliquez sur Fermer
N'hésitez pas à me signaler tous les bugs eventuels, ou vos suggestions et améliorations diverses
http://sites.google.com/site/libertenumerique/dd/screenshot.png?attredirects=0
Le tout en GPLV2 (en tout cas sous la meme license que le GDM original), excepté le logo qui est copyright notre directeur adoré ^^
teolemon
C'est reparti! 120 votes à collecter pour défendre les logiciels libres et les libertés numériques à SciencesPo.
Si des étudiants de pipo passent sur le forum, ils peuvent voter sur :
http://assoc.sciences-po.fr/assoc/PckSoutien.PrcIndex?ptype=SA
YannUbuntu
ah, le nombre a double/ cette annee?
bonne chance et vive le Libre a SciencesPo ! 🙂
ps: n'hesite pas a creer des brochures/posters de promotion de l'assoc en t'inspirant de ceux de SpreadUbuntu.
teolemon
Oui, notre affiche de cette année s'inspire d'une des affiches de SU, et nous avons également nos propres affiches.
On en est à 49 votes, mais atteindre les 120 va être ardu.
apollinaire
des résultats ?
teolemon
Oui totalement :-)
Nous avons eu 91 soutiens, ce qui est plus que l'an dernier (65 pour rappel), mais pas assez en théorie pour être reconnus.
Mais votre serviteur étant assez pugnace, nous sommes reconnus pour la deuxième année. On a fait une réunion de travail vendredi, et on est en train de préparer l'application de notre programme :-)
apollinaire
Pour la deuxième fois : Félicitations ! et bonne continuation
YannUbuntu
felicitations!
j'en profite pour remettre le lien vers votre site :
http://www.libertesnumeriques.net/
Gage
Et puisque vous avez maintenant un an de recul, quel bilan tu dresserais de ton action de l'an dernier ? Quel impact ça a eu ?
teolemon
C'était surtout une année de mise en place. De l'impact: pas énormément, et l'association était catégorisée Geek. On a plus aidé au cas par cas des personnes sous Linux et organisé des conférences.
On a passé l'été à mettre en place une structure beaucoup plus robuste pour l'organisation, et maintenant que je suis en France, j'ai pu m'investir à fond dans la campagne, qui a décuplé notre notoriété. On va augmenter le nombre de conférences, s'assurer de remplir les salles 😉 , et élargir nos activités.
En somme, si l'an dernier était un peu "comptage des linuxiens", cette année : c'est expension dans tous les sens.
Enfin, pourriez vous faire des commentaires sur le design du site, ou demander à des non-linuxiens (surtout) de vos connaissances d'en faire?
teolemon
On est en train d'installer Ubuntu sur les ordinateurs des associations permanentes. Je viens de le faire sur un des deux ordis du Bureau des Arts (l'autre étant un iMac, car le BdA est Mac-addict, c'est dans ses gênes :rolleyes:)
Le numéro 2 de l'assoc est en train de faire la même chose à l'AS sur 4 PC d'un coup (les PCs sont vieux)
Gage
J'ai été voir votre site, voici mes retours :
- Il est lent. Il gagnerait à accélérer. Mais c'est un détail.
- Quand on arrive sur le site, on est accueille par un texte qui contient, en plein milieu : [frontpageSlideshow]. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est moche. Un site geek mal foutu, ça fait pas sérieux. Un site qui parle d'informatique se doit d'être irréprochable, sinon vous passez pour des crétins.
- La mise en page est étouffante : espacez votre texte, prenez une police avec une plus grande largeur pour les espaces entre les mots. Faites des paragraphes courts. Employez les bonnes règles de typographie : on met une espace avant ET après un caractère parmi ; : ! ?.
- Vous vous dispersez peut-être un peu trop pour une assoc' débutante : la raison d'être de votre association, c'est de faire découvrir, connaître, comprendre et utiliser le logiciel libre à Sciences Po Paris. Hadopi, la neutralité du Net, c'est très bien, mais vous allez vous épuiser à mener 15 combats et des études difficiles de front, et en plus ça nuit à la compréhensibilité de votre site. Si je suis étudiant à Sciences Po et que je cherche des infos sur un logiciel que vous m'avez filé, je vais d'abord aller sur votre site pour voir (je ne suis pas un geek, je n'ai pas le réflexe Google). Je vais tomber sur une conférence de Benjamin Bayart (au titre orienté en plus), génial, mais je n'aurai pas la solution à mon problème.
Au final, si j'ai un conseil à vous donner, c'est : recentrez-vous. Vous faites découvrir le logiciel libre ? Faites-le vraiment. Et comme vous n'avez pas toutes les ressources à disposition pour répondre à tout (personne ne les a), apprenez aussi à vos utilisateurs à chercher des réponses eux-mêmes. Après, vous pouvez ajouter une touche Sciences-Po : les implications du logiciel libre dans la vie de la cité. Mais la neutralité du net, les formats ouverts, ce sont des concepts trop pointus pour un débutant complet. Ça pourra venir ! Mais plus tard. Prenez bien le temps d'expliquer le logiciel libre, avant de vous perdre dans des problématiques associées, mais non centrales.
teolemon
Merci Gage. En fait il y a deux factions dans l'assoc. Je suis de celle qui veut faire plus user friendly et de sortir du ghetto geek. Et je suis président pour le moment. Donc ça va changer :-)
On est en cours de migration vers un serveur plus rapide, et on est en train de simplifier la site touche par touche.
Mais si des forumeurs sont ergonomistes/webdesigners (et pas pour un design geek) et qu'ils ont un peu de temps, ça pourrait nous aider à aller plus vite.
teolemon
http://www.libertesnumeriques.net/
Nouveau thème. Je suis en train de peaufiner, car il est encore loin d'être satisfaisant.