Mû de Jamir
De mon coté je n'arrive pas à faire fonctionner OwnCloud derrière un proxy (server version 4.0.8, client 1.0.5).
Si je laisse la config proxy sur proxy du système, j'ai "la poignée de main SSL a échoué". Si je le fais en rentrant à la main les paramètres proxy, j'ai un message d'erreur aussi, avec une connexion proxy fermée prématurément.
Le tout sous Kubuntu 12.04. En passant sous Kubuntu 12.10, j'ai essayé avec le client OwnCloud dans les dépôts, mêmes symptômes.
AozRoon
Salut,
Je tourne un owncloud 4.0.9. Dans les galeries d'images, les aperçus des photos prises verticales sont bien orientées, mais lorsqu'on zoom, toutes les images sont affichées au format horizontal...
Illustration : dans les aperçus, l'image de la pergola est bien orientée (verticale) :

Si je clique dessus :
Des idées pour régler cela ? J'ai mal au cou...
Merci !
Mû de Jamir
Moi c'est pire. Ce que je mets dans le dossier Owncloud (via le client sync) n'apparait pas dans le répertoire de l'interface web, qui m'indique d'ailleurs toujours que j'ai rien d'utilisé en espace disque.
Et dans l'autre sens, quand je mets des photos dans l'interface web, ça n'apparait pas dans le dossier Owncloud. J'ai du louper quelque-chose.
AozRoon
Essaye de copier tes fichiers en webdav. Moi c'est ce que je fais, en utilisant Dolphin.
Mû de Jamir
Tu fais comment ? Moi ça marche pas.
Dans Dolphin, je vais sur
https://owncloud.portknox.net/remote.php/webdav/
Et j'ai le message d'erreur : "Dolphin ne prend pas en charge les pages web, le navigateur a été lancé."
ipslore
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais contrairement à ce qui est indiqué dans la page des paramètres de ton comptes, il faut donner /files/webdav.php comme chemin à Dolphin. J'ai trouvé la solution ici :
http://owncloud.org/support/webdav/ .
ipslore
Petite question subsidiaire : quelqu'un est passé à la version 4.5.x ? J'ai essayé, notamment avec la dernière version proposée (4.5.4), mais toujours impossible d'importer un fichier ics pour récupérer mon agenda. Du coup je reste à la 4.0 :/
Mû de Jamir
J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé la méthode webdav.
Points négatifs : c'est plus lent qu'avec un client de synchronisation (normal puisqu'on travaille à distance au lieu d'avoir une copie en local), et ça ne résoud pas le problème de l'interface web, différente comme je l'ai expliqué avant.
Point positif : Ca marche ! Ca résoud le problème du proxy qui ne fonctionnait pas avec le client de synchronisation. Je peux donc avoir mes fichiers importants sous la main à tout moment 🙂
C'est pas parfait mais c'est déjà pas si mal, donc merci beaucoup !
ipslore
Mû de Jamir a écrit ça ne résoud pas le problème de l'interface web, différente comme je l'ai expliqué avant.
Ah tiens, j'y repense que maintenant, mais j'ai eu des soucis de fichiers uploadés qui n'apparaissaient pas dans l'interface web (pas tous par contre), et je m'en sors actuellement en commandant des rescans de système de fichiers, à l'aide de cette application :
http://apps.owncloud.com/content/show.php/Re-Scan+filesystem?content=151948 . Je me demande si le cache du navigateur ne peut pas jouer des tours aussi.
Ce rescan filesystem est bien utile aussi lorsqu'on utilise des emplacements externes montés dans des dossiers owncloud !
Mû de Jamir
Ah ? Comment ça marche ? Après décompression, j'ai des répertoires et un "index.php".
C'est peut-être un plugin pour le navigateur. Mais j'ai Rekonq, pas Firefox.
ipslore
Je pense qu'idéalement, il vaut mieux passer par l'interface d'admin de ton oc, c'est la même application mais avec l'installation automatique. Enfin je crois 🙂
Il faut être identifié comme admin, dans le menu en bas à gauche "Applications", et tu dois avoir "rescan fs" dans la liste.
Mû de Jamir
J'ai un compte Owncloud chez Portknox, et l'option "admin" est payante.
https://portknox.net/en
ipslore
Ah oui sans accès à l'admin, installer / activer des apps va être sans doute problématique 🙁
Mû de Jamir
Je n'ai pas trouvé de fournisseur d'hébergement gratuit qui propose un profil admin.
pipocas
C'est quoi l’intérêt d'utiliser owncloud du coup? Les données sont bien hébergées chez portnox n'est ce pas?
Mû de Jamir
Oui pipocas, c'est bien ça. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution.
ipslore
pipocas a écrit
C'est quoi l’intérêt d'utiliser owncloud du coup? Les données sont bien hébergées chez portnox n'est ce pas?
Bah j'imagine que c'est la volonté d'utiliser / soutenir un projet opensource, sans avoir à faire tourner et à entretenir un serveur chez soi (et sans être bridé par l'upload d'une connexion adsl aussi). Mais c'est sûr que de mon point de vue, c'est un choix idéologique (et tout à fait respectable).
Mû de Jamir
Tu as très bien résumé la situation, Ipslore 🙂
AozRoon
Salut,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vadrouille quelques jours.
Pour ouvrir un répertoire webdav dans Dolphin, moi je clique sur "Réseau" (dans le panneau de gauche) puis je remplis le formulaire et zou.
Sinon, personne pour mon histoire d'images toujours affichées à l'horizontale ? Vous n'êtes pas confrontés à ce problème ?
Merci !
Mû de Jamir
Oui AozRoon, j'ai dit que c'était bon dans mon post 128. Good.
Je ne sais pas pour les images, moi je n'ai toujours aucune synchro entre mon répertoire Webdav, et mon interface web.