Bonjour Mam'Zel'
Alors à propos des deux petites choses :
demoiselle a écritLa compilation de Mplayer:
tar: gecko-sdk/lib/libxpcomglue_s.a: ne peut open: Le fichier existe.
gecko-sdk/lib/libembed_base_s.a
tar: gecko-sdk/lib/libembed_base_s.a: ne peut open: Le fichier existe.
tar: gecko-sdk/lib: ne peut utime: Opération non permise
tar: gecko-sdk: ne peut utime: Opération non permise
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
demoiselle@demoiselle-desktop:~$
Le message indique que tu n'as pas les droits pour effectuer l'opération : "opération non permise": "demoiselle@demoiselle-desktop:~$" montre que tu es identifiée en tant que "user" normal...
Normalement, en t'identifiant comme "root" (sudo -s + ton_mot_de_passe), tout devrait rentrer dans l'ordre. Il n'est pas nécessaire de retélécharger les sources... Cette install se fait en superutilisateur Mam'Zel' !
Pour ce qui est de la création du lanceur...
Sur la capture, le message indique que le répertoire, tel que tu l'as localisé, n'existe pas. Deux possibilités :
1. gnormalize n'est pas installé. Vérifie en lançant gnormalize depuis le terminal ; tape tout simplement: gnormalize. Si gnormalize se lance alors...
2. le chemin que tu as entré n'est pas le bon. Il te faut localiser gnormalize. Dans un terminal tape : type gnormalize. Et le chemin apparaît. Il ne te reste plus qu'à copier le chemin et recréer le lanceur à partir de ce chemin que la commande "type" t'a permis de localiser.
demoiselle a écritEn passant, j'en profite pour dire que votre tuto est simple et clair, bien illustré avec les captures d'écran ! 😃
Et j'en profite aussi pour remercier Zarer pour m'avoir fait découvrir le monde d'Ubuntu !
Merci Mam'Zel' pour ces tests et tous ces compliments...