Je corrige ici un oubli : la publication sur ce forum de mes 2 derniers Editos :
[center]
Edito n°4 : Souhaits pour la nouvelle année[/center]
Faire connaître les distributions GNU/Linux & les Logiciels Libres …
Défendre la neutralité d’internet …
En ce début d’année, je vous souhaite bien évidemment plein de bonne chose, et je souhaite de tout coeur que l’univers du libre (logiciels libres / licences libres / formats ouverts / musique libre / etc … ) soit en croissance permanente … et de plus en plus connus, utilisés …
J’espère que finalement les lois liberticides qui s’annoncent ou déjà votées seront rapidement enterrées …
Je vais essayer de prendre un peu plus de temps pour mes autres activités* & loisirs**, et donc je vais sans doute devoir réduire un peu la périodicité de publication (sans pour autant réduire trop la quantité) : sans doute ne vais-je poster des billets que le soir en semaine, et mettre de coté mon blog les week-end … voire même peut-être un peu plus.
Bon surf …
sam7
Précisions complémentaires :
« Sites et liens en vrac » … est une rubrique du bandeau latéral de ce blog qui est à surveiller, car j’y ajoute régulièrement de nouveaux liens intéressants trouvés sur le net (et en particulier dans mes « sources libres » » lors de mes soirées de surf … N’hésitez pas à y jeter un oeil de temps en temps
http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2012/01/14/edito-n%C2%B04-souhaits-pour-la-nouvelle-annee/
[center]
Edito n°5 : La continuité dans le changement[/center]
La Saint Valentin, c’est l’occasion pour vous dire (mais vous devez vous en douter si vous me lisez) que j’aime les Distributions GNU/Linux, les Logiciels Libres, les Licences Libres … et je je défends de tout coeur la liberté du net
Vous avez du vous rendre compte que depuis peu, j’essaye de ne plus rien publier le week-end pour accorder un peu plus de temps à mes autres occupations & loisirs, ce qui :
ne m’empêche pas de surfer sur le net à l’occasion (mais moins longtemps) et de mettre mes trouvailles de coté pour publier (parfois « en masse ») dans les jours qui suivent,
me permet de trouver un peu de temps pour m’essayer à la rédaction de billets (encore imparaite, & je m’en excuse), basés par exemple sur mes lectures « papier » (revues auxquelles je suis abonné, par exemple).
J’espère petit à petit pouvoir rédiger « par moi même » (sans trop de copier/coller) un peu plus de billets …
Comme vous avez pu le constater, j’ai ajouté:
un certain nombre de pages dernièrement, contenant des articles très intéressants provenant de diverses sources (mais en particulier du framablog)
une grande quantité de liens (certains de sources libres, d’autres, non…)
Je vous suggère donc de jeter régulièrement un oeil au bandeau latéral de mon blog … car il est en perpétuel évolution.
Je vous informe également que d’ici à la sortie d’Ubuntu 12.04 LTS & de Voyager 12.04 LTS, je vais enfin prendre un « nom de domaine bien a moi », au lieu de squatter celui d’un copain qui héberge mon blog sur son serveur personnel. Bien évidemment, je vous tiendrais informé le moment venu
A l’occasion de quelques jours de vacances à venir, je vais enfin essayer de trouver le temps de réaliser (tout ou partie) des quelques interviews que je souhaite faire de personnalités (plus ou) moins connues du monde du libre …
Dans cet Edito, et les suivants, je vais arrêter de donner les statistiques … ça ne sert pas à grand chose en fait, car mon plaisir est de partager mes lectures & découvertes …
http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2012/02/14/edito-n5-la-continuite-dans-le-changement/