Salut Daviks, salut Effraie,
J'ai installe kubuntu la semaine dernière. Seulement étant en pénurie de disque, et faute de place sur le seul CD-RW en ma possession j'ai du passer par une installation du serveur ubuntu. Après quoi, login + commande :
sudo aptitude
et installation de KDE et toute sorte de choses diverses et variées. Après installation redémarrage. Le usplash défile correctement puis le usplash disparait, écran noir et le usplash réapparait de nouveau mais figé et là pas la peine de chercher 12 à 14, je n'avais pas installer xorg-server, startx,etc ...
donc au démarrage de ton ordinateur, Daviks, lorsque l'écran reste bloqué sur la barre de chargement, petite combinaison de touches alt + F1 (que quelqu'un me corrige si ce n'est pas bon...) pour changer de console. Ensuite tappes ton login et ton mot de passe. Puis tappes :
sudo aptitude
et vérifie que xserver-xorg est bien installe ("/" pour chercher dans aptitude) et s'il ne l'est pas (pas de "i" à coté et non surligné en blanc) sélectionne-le pour l'installation avec la touche "+". Ensuite touche "g" pour installer. Lorsque l'installation est finit, redémarre ton ordinateur :
sudo reboot
et là espère que ça marche 😃
Allez bonne chance
Salut