Bonsoir
Je modifie mon premier message, pour éviter à ceux d'entre vous qui rencontreraient le même problème une longue et inutile lecture.
Mon message initial
J'ai installé VirtualBox 4.1.4 r 74291 sous Ubuntu 11.04 pour exécuter un programme que je ne parviens pas à faire fonctionner avec Wine. Ce programme doit avoir accès à un fichier enregistré sur la machine hôte.
J'ai créé une machine virtuelle avec Windows XP, qui a l'air de fonctionner correctement. Le programme que je veux exécuter se lance et me semble fonctionner correctement. Je veux maintenant lire le fichier à traiter.
J'ai configuré la machine virtuelle et j'y ai créé un dossier partagé permanent qui pointe sur le fichier à traiter. Les paramètres sont "montage automatique (oui)" et "Accès (plein)". Par ailleurs, ne sachant pas très bien si j'en avais besoin ou pas, j'ai installé Samba dans mon système hôte.
Après le lancement de ma machine virtuelle, je suis allé dans, sous Windows XP
Poste de travail>Outils>Connecter un lectconnu par la machineeur réseau...
Arrivé à ce point, je peux naviguer dans le réseau de la machine virtuelle
Favoris réseau>Tout le réseau>Réseau Microsoft Windows>Workgroup
mais je ne vois pas
virtualBox shared folders
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle manipulation je dois maintenant effectuer ?
D'avance, je l'en remercie
Arbiel
Complément d'informations
J'ai depuis récemment installé Oneiric 32 bits (11.10)
La solution à mon problème
L'installation des "Guest additions" doit se faire dans la machine invitée. Ce qui veut dire que, après avoir "installé" ces "Guest additions" par la distribution, il faut lancer la machine invitée, puis faire "touche hôte + D".
J'ai trouvé la réponse au point 6.1 de cette page