heronheronpetitpatapon a écritBonjour, mon frère a acheté un pc pour ses enfants (pre-adolescents).
[...]
Retiere les plug-in flash pour empêcher les vidéos je trouve ca personnellement un peu policier non!
Rien ne remplace la présence des parents!
Bien qu'il soit difficile de toujours contrôler ce que font les enfants sur l'ordi (bin oui, pendant qu'ils sont sur l'ordi, on prépare le repas, etc, etc), je suis d'accord avec toi à 100%.
Supprimer le flash est à mon avis "ethiquement" castrateur. Même pas possible de regarder le dernier clip de Shakira sur youtube ! ;o)
On a tous la crainte que nos loulous tombent un jour ou l'autre sur des horreurs, mais à trop vouloir les protéger, ne risque-t-on pas au contraire de leur donner envie de rechercher activement ailleurs ce qu'ils ne peuvent pas voir depuis chez eux ?...
M'enfin on est un peu HS, là.
D'un point de vue technique, ta batterie de mesures me semble déjà très drastique. Pour être encore plus totalitaire, tu pourrais aussi bloquer l'accès aux réseaux sociaux.
Mais encore une fois, je ne pense pas que cela aille dans le sens d'une éducation avisée des enfants face aux dangers de notre société...