Bonjour
ft a écritnon car il n'est pas exceptionnel de devoir ajouter un ppa, un dépôt externe qcq, installer directement un .deb, etc.
J'ai ajouté un seul ppa pour installer Arte7recorder, qui ne tourne plus hélas, Arte a bricolé une parade, dommage :rolleyes:
J'avais installé Google Earth à partir d'un .bin à l'époque, j'ai accepté une mise à jour qui m'empêche de voir bien net !! Bravo !
Puis comme Google a pondu un .deb je l'ai installé, là c'est net, mais la taille des caractères super espacés, ça pourrit les menus et je n'ai pas trouvé dans quel fichier c'était planqué!
L'onglet qui permet de changer les polices, il accepte bien que je change de choix, mais ça revient toujours à la même police !!! et re-zut !
Bon on peu vivre sans :/
Merci Siap pour le lien vers Wikipedia, là au moins j'ai vu des noms.
J'ai lu ton billet et j'ai bien eu le même réflexe : Clamav + Gufw.
Il me semble bien que Apparmor est installé par défaut.
En démarrant en mode réparation, là on voit la machine qui parle et j'ai vu que Apparmor était lancé. Les concepteurs ont ajouté cette sécurité.
Un jour après qu'un pote windosien m'avait signalé qu'il avait reçu un truc pas net venant d'un de mes messages, j'ai lancé Clamav pour balayer tout le système et il n'a rien trouvé.
Mon pote n'a pas voulu encore opter pour Ubuntu et pourtant je lui ai envoyé un CD.
C'est dur de faire changer les (mauvaises) habitudes.
Heureusement il y a d'autres potes qui ont suivi mes conseils et à part des matériels un peu exotiques pas reconnus directement, ils ne se plaignent pas d'avoir une machine qui vole au lieu de se trainer.