toitoinebzh
Bonjour
Je suis sous xubuntu 11.10 et je peux installer les mises à jour sans que l'on me demande les droits administrateurs.
Ça me semble être un gros soucis de sécurité, c'est la première fois que je vois ça.
slasher-fun
Bonjour,
Tu peux préciser ?
toitoinebzh
salut
je lance le gestionnaire de mises a jour et la je peux installer les mises a jour sans avoir besoin de mettre mon mot de passe administrateur
slasher-fun
Parce que tu l'as fait plus tôt non ?
toitoinebzh
salut
non, depuis que je viens d'installer la 11.10, à chaque fois que je démarre je lance juste le gestionnaire de mise a jour (aucune application auparavant avec droit administrateur) et on me demande pas le mot de passe !!
tuxmarc
Bonjour.
Ça oui c'est gênant, on se croirait sous window$ :rolleyes:
J'ai aussi une Xubuntu installée et il faut que je la redémarre pour tester de mon côté.
Sherincal
Bonjour à tous!
J'ai remarquer il y a peu le même "problème" et je me pose la même question que vous...
ddmf17
Depuis l'installation de la version 11.10, j'ai le même problème. Il n'y a aucune demande d'identification avant le chargement des mises à jour. C'est inquiétant, mais il est vrai que ce n'est pas pire que Windows. Par contre, si c'est une anomalie, il est urgent de la corriger. Merci d'avance.
Sherincal
J'adore la direction que prend UBUNTU de plus en plus "UserFriendly" mais quand même taper un mot de passe c'est si compliqué...
Déçu sur le coup...
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Dans le cas ou c'est voulu... si c'est un bug c'est grave... lol
dualboot
J'ai testé aujourd'hui et effectivement il demande pas le mot de passe.
Pas cool.
f.x0
Une question me taraude quand même,
lorsque vous appuyez sur appliquer il ne demande toujours pas de mot de passe ???
slasher-fun
Ah oui alors deux choses :
* Les paquets sont chargés sans demande de mot de passe ? Ça ok, y'a une option pour ça.
* Les paquets sont installés sans demande de mot de passe ? Là oui y'a problème.
dualboot
Sherincal
Merci pour le lien dualboot!
Donc c'est volontaire et bien argumenter...
Me voilà a demi rassuré...
dualboot
Je viens juste d'avoir le lien sur IRC des dev ubuntu
f.x0
En effet on comprend mieux le pourquoi du comment.
Alors POUR ou CONTRE ????????
Exprimez-vous 😃
dualboot
NSPP = Ne Se Prononce Pas
(pour le moment)
tuxmarc
Moi je préfère avoir à donner mon mot de passe à chaque modif du système.
Par deux fois en 4 ans, en surfant peinard, d'un seul coup une boite qui me demande mon mot de passe !!!!!
Eh ! Cocotte qu'est ce tu me fais là :mad: :mad:
Autant dire que je les ai envoyé aux pelotes ! Cassez vous les intrus !
Je préfère la conservatrice 10.04.
À l'avenir est ce que ce nouveau système sera installé d'autorité ?
Est il possible de changer un truc quelque part pour forcer la saisie du mot de passe ?
dualboot
C'est comme ça maintenant par contre tu peux modifier le comportement, c'est dans le liens que j'ai filé.
tuxmarc
@dualboot
Pardon, je n'ai pas pris le temps de tout lire.
Merci pour les tuyaux !!!