NooP a écritQuel est le rapport avec Ubuntu ?
Quel est le but de venir poster votre pub ici, dans un forum traitant de logiciels libres, pour un concours qui n'a même pas la prétention d'être libre, puisque discriminant sur l'age maximal des participants ?
Bonjour à toi,
Je me permets de répondre à tes question en tant qu'organisateur du concours.
Tout d'abord, que peut bien apporter Prologin au libre et à Ubuntu ?
Pas grand chose de "direct" si tel est la question, mais indirectement, nous sensibilisons les candidats aux outils qui nous sont cher, et cela passe par des environnement GNU/Linux, qui sont Ubuntu, Debian, ArchLinux suivant les années, ainsi que les outils de développement make, emacs, vim, et j'en passe.
Ensuite nous avons l'objectif d'éduquer et de promouvoir l'informatique chez les jeunes par le biais de l'intelligence artificielle et l'algorithmique.
Ainsi, notre but n'est pas de faire un concours d'informatique grand publique, où les jeunes seraient marginaux et où nous aurions peu de temps à leur consacrer, nous préférons limiter l'âge et les aider quelque soit leur niveau.
Cela peut être sur le forum, par mail, en épreuves régionales ou à la finale.
Donc évidemment, nous limitons l'âge maximum. Je comprends ta frustration si tu voulais participer et que tu n'as plus l'âge, mais les règles sont posées clairement.
Bien amicalement,
Un organisateur de Prologin