Vu a écritManière de switcher via l'icône Unity entre 2 instances ouvertes et maximisées d'un programme.
Non la fenêtre courante est à droite chez moi.
Ah, chez moi lorsque j'ai 2 fenêtres maximisées d'un programme ouvert et que je clique sur l'icône du dock, systématiquement dans les miniatures la fenêtre courante est à gauche. Y aurait-il un moyen de le configurer (dans dconf ou autre) ?
Vu a écritPour certains programmes (non GTK ? Firefox, Thunderbird, Libre Office, Videolan) les fenêtres d'ouverture de fichiers Gtkfilechooser ne conservent pas en réglage le choix de tri (par exemple trier du plus récent au plus ancien sur la date de modification)
Est-ce que cela ne serait pas similaire à ce bug ???
[MASTER] "Open With" dialog not user-friendly
Non, ce n'est pas la même chose que "Ouvrir avec", c'est juste le menu "Ouvrir" de chaque application, qui ouvre une petite fenêtre style Nautilus, qui est en fait Gtkfilechooser. Sur la plupart des programmes, le réglage de tri (ex: par date de modification) est mémorisé, par pour les applications non Gtk apparemment.
Vu a écritPosition maximisée de la fenêtre non sauvegardée pour certains programmes, qui se rouvrent en non maximisés systématiquement : Gwibber, Hotot, Gnote (fenêtre principale et notes), Gestionnaire de mises à jour, Eye of Gnome, PDF Mod
As-tu des captures d'écran montrant ce que tu souhaite car là je saisi pas trop. Tu souhaites par exemple que le gestionnaire de mise à jour recouvre l'ensemble de l'écran à chaque fois que tu le lances ??
Oui, pour quasi-tous mes programmes, je les veux toujours en mode maximisé, couvrant tout l'écran, et pour les applications listées cela n'est pas mémorisé, elles se relancent à chaque fois en mode non maximisé.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332164322.png
Vu a écritLorsqu'un programme maximisé en arrière-plan a une seconde fenêtre non maximisée de dialogue (choix à valider) qui s'ouvre, après avoir fermé celle-ci l'autre reste au 1er plan mais le focus demeure sur le programme sur lequel on était avant (donc le menu global et icônes de fenêtre).
Si j'ai bien suivi, on voit synaptic mais le launcher d'unity dit que tu es centré sur FF nightly, c'est ça ??
C'est ça. Si je clique sur "Fermer" de la petite fenêtre, reste la principale de Synaptic au 1er plan, mais le focus Unity reste sur Firefox, ainsi que le menu global, donc si je clique sur le bouton de croix rouge pour fermer, en pensant quitter Synaptic, cela ferme Firefox...