il y a un truc que je pense que ce serait bien pour la LTS si elle ameliorer : la recherche par mime-type ( mp3, avi, pdf ...)
je reflechissais sur les differentes options de recherche dispo pour le dash et je vois que les mime-type sont pris en compte mais que c'est assez limité.
Precise etant une LTS , elle attirera beaucoup de nouveau, et ces nouveaux ne connaissent par forcement les noms des apps livré par defaut et donc pour chercher une application qui peut jouer du mp3, ce nouveau peut juste entrer "mp3" dans le dash , esperant une reponse avec le ou les noms des apps installées qui peuvent jouer du mp3.
Pareil pour "pdf" .
Actuellement chez moi, Oneric / Precise : "mp3, ogg, flac ..." ne me renvoie qu'une seule app installée : gmusicbrowser alors que j'ai Rhythmbox et Guayadeque en plus:

Ce que j'attends normalement c'est que le dash me renvoit la liste de toute les apps installées qui peuvent lire du Flac / ogg/ mp3 ... pareil avec "pdf, odt, C++" :

alors que "doc" me propose bien writer ! ( bien qu'ici doc est dans le sens de Document et non du .doc et que .doc retourne le meme resultat)
Pour une consistance global il serait mieux que la recherche par mime-type nous renvoi en 1ere ligne la liste d'application installées pouvant manipuler ce type de fichier. ( ensuite il peut nous proposer des apps à installer qui peuvent le faire une fois installees).
que pensez-vous de ce comportement ?