zepah J'ai crée un compte utilisateur Alpha pour faire des test et maintenant j'aimerais le supprimer efficacement. Je passe par "Utilisateurs et groupes", je fais supprimer mais après reboot le compte est toujours présent et le repertoire /home/Alpha aussi. Comment supprimer définitivement un compte utilisateur? Merci
fabienCo Il faut chercher un peu sur notre ami google 😃 Je vais te donner la solution quand même : sudo userdel -r Alpha option -r pour supprimer aussi le répertoire utilisateur
zepah Ok pour google, et fait comme moi, tape: "supprimer compte utilisateur" et envoie moi la copie écran :/ Merci quand même pour le tuyau, je me suis débrouillé autrement et j'ai fini par y arriver :rolleyes: Merci encore.....
minosi bonjour... qq peut il reprendre le sujet? malgré le "sudo userdel -r Alpha" je bloque... en effet j'ai supprimer "Alpha" par l'applet puis, voulant le récréer j'ai buté sur le message "le dossier personnel existe déjà" solution : supprimer /home/Alpha.. oui mais ... après maintes recherches, dont ce dernier topic qui me semblait le bon, pas moyen de supprimer ce f... /home/Alpha avec "sudo userdel -r Alpha" j'obtiens le message suivant : "l'utilisateur Alpha n'existe pas"... aie... ça se mord la queue! merci par avance !
angel2005 salut, fait ceci gksudo nautilus et ensuite dans nautilus supprime le dossier perso que tu veux