pires57 a écritLe simple fait de tenter de s'introduire sur un réseau privé sans y avoir été autorisé constitue en soit une infraction, même si tu ne parviens pas à t'y introduire et si par chance (ou pas) tu y parviens, c'est encore pire.
Ne tentez pas de vous introduire sur un réseau qui n'est pas le votre sans avoir eu une preuve écrite de la demande.
Même si le sujet est très polémique (1), je renverrai volontiers vers les mésaventures de Bluetouff et l'analyse du jugement qu'en fait l'avocat Maître Eolas:
analyse du jugement
En résumé, et pour citer/ paraphraser maître Eolas pour ceux qui auraient la flemme de lire, est illégal "(articles 323-1 et suivants du code pénal)":
"l'accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données (du minitel au smartphone, etc.),"
"le fait de se maintenir frauduleusement dans un système de traitement automatisé de données"
"l’entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données"
Risque: "5 ans, portées à 10 si le STAD attaqué traite des données personnelles pour l’Etat"
Dans le cas présent:
- je craque le mot de passe wifi de mon voisin: Prison!
- Mon voisin n'a pas de mot de passe wifi, j'accède à son réseau wifi sans son accord et j'en profite pour me balader sur le net avec son wifi (je me maintiens sur son wifi): Prison!
- Je m'amuse à changer son mot de passe wifi: Prison!
(1) mais polémique ou pas, estimer que moralement on est dans son droit ça vous fait une belle jambe lorsque le juge vous a collé 5ans 😃.