Stuffboxinou a écritBon, après quelques menus essais, je n'ai pas réussi. Je n'abandonne pas là, ce serait d'une impolitesse rare envers ton travail, mais je réessayerai demain, car là, je trébuche.
Merci pour tout. 😉
Vu que tu as l'air un peu en galère, je te propose 2 solutions :
Une sans conky, qui te permet d'avoir les infos que tu recherches, sans rajouter quoi que ce soit sur le Bureau.
Il s'agit de 'my weather indicator'. Ce soft te permet d'avoir dans la barre de notification une icône correspondant au temps qu'il fait avec la T° à côté. Un clic droit sur l'icône te permet de faire afficher plus d'info.
Pour plus d'explications et un aperçu, voir
ICI.
Le billet date un peu, mais cela est toujours d'actualité. A noter, maintenant le soft est intégralement en français.
Pour l'installer :
On ouvre le terminal, et on rentre la ligne suivante :
sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao && sudo apt-get update && sudo apt-get install my-weather-indicator
Il est possible de le lancer automatiquement au démarrage.
Avec un conky :
J'a bricolé vite fait un petit conky, sur la base d'un que j'ai déjà réalisé, que j'ai simplifié pour correspondre un peu plus à ce que tu recherches.
Pour l'installer, il te suffit de télécharger l'archive
ICI
Tu décompresses l'archive, tu y trouveras un petit tuto sur la marche à suivre, et où placer le répertoire de l'archive décompressée. (En fait, il suffit de créer un répertoire 'conky' dans ton 'Home', et d'y décompresser l'archive, rien d'autre 😛)
Pour te simplifier encore plus la tache, j'ai déjà renseigné le fichier de configuration, avec Paris comme ville, et récupération des données uniquement pour la journée en cours 🙂
Je l'ai testé, cela fonctionne immédiatement.
Donc, en moins de 5 mn, montre en main, tu devrais avoir un petit conky météo sur ton bureau, avec juste la date, l'heure, le lieu, la température, les conditions météo et le vent. 😃
En espérant que ces 2 possibilités correspondent à ce que tu recherches.