Voici donc le résultat final des scripts alternatifs à conkyForecast, vu que le site weather.com, où conkyforecast allait récupérer ces données, devient payant pour pouvoir continuer à télécharger les éléments.
La solution retenue fait appel au site Accuweather.com :
Accuweather
Le script d'origine vient de TeoBigusGeekus, un grec qui propose plein de possibilités différentes de scripts, faisant appel à différentes sources. (Dont une qui est Weather.com d'ailleurs)
Jetez donc un coup d'oeil
ICI pour voir ce qu'il propose, et télécharger ses scripts avec les explications et commentaires. A réserver aux anglicistes, car il s'agit du forum Ubuntu en langue anglaise.
Sur la base de ce script, merci à Levi59, qui a travaillé sur des idées de scripts en retravaillant ceux de TBG. 😃
Un énorme merci et Bravo à Didier-T qui s'est beaucoup investi pour peaufiner les scripts définitifs et pour prendre en compte les remarques. 😃
Merci à jpdipsy pour l'astuce du scroll dans conky, que je ne connaissais pas, et que j'ai intégré dans mon conky weather+clock, pour faire afficher des données. 😃
C'est avec ces éléments que j'ai réalisé 2 conkys que je vous propose ici.
A noter :
Les 2 conkys sont paramétrés avec un affichage à gauche, prenant en compte la présence du dash de Unity.
Le conky météo est optimisé pour une résolution en 1490X900.
Les conkys ont été écrits en chemin absolu. Il n'y a donc rien à modifier au niveau des arborescences pour que les conkys sachent où aller piocher les données.
Il y a très peu de modifs à faire pour que soient pris en compte vos éléments pour la personnalisation (localité concernée par la météo essentiellement).
J'ai mis dans chaque archive un petit tuto à lire avant d'installer le tout qui vous donne la marche à suivre pour ces quelques petits aménagements à effectuer.
J'ai réalisé ces conkys sur mon desktop, et j'ai exporté par clef USB pour les transférer sur mon netbook, pour m'assurer que tout se passait bien, et cela a fonctionné. Donc, les archives sont bonnes telles que livrées, si vous respectez la procédure sur l'extraction dans votre Home.
Ne me demandez pas pourquoi, mais il se peut, au premier lancement que vous soyez obligés de relancer 2 à 3 fois le conky pour qu'il s'affiche correctement. Il télécharge toutes les données, les met en forme dans des fichiers qui se rajoutent dans l'arborescence, et parfois, au premier lancement, toutes les opérations ne se font pas intégralement correctement.
Pour faire tourner le conky weather+clock, il faut avoir installé l'autre conky (conkyrcmeteo) car la base d'extraction des données est la même. Il n'y a que la carrosserie qui change. Ce dernier est sur la même base que celui d'adama88 présenté sur ce topic.
Conky Météo :
A télécharger
ici
Et voici ce que vous obtenez une fois lancé :
Une version moins complète :
conky météo + horloge + cours de bourse (vu que l'applet stocks ne fonctionne plus depuis Natty, j'ai trouvé cette alternative)
A télécharger
ici
Et voici ce que vous obtenez une fois lancé :
Pour ceux qui se posent des questions :
Les chiffres en rouge dans les icônes météo correspondent aux pourcentages de probabilité de pluie.
Dans le conky horloge, il y a 2 chiffres : Le 1er c'est la probabilité de pluie dans la journée, le 2° c'est la probabilité de pluie dans la nuit.
Dans le conky météo, je fais systématiquement apparaître la T° ressentie, car, en fonction du vent, de la couverture nuageuse, il peut y avoir une assez grande différence. Cette T° ressentie, c'est la T° qui est entre parenthèses.
Enfin, pour terminer : Si comme moi, vous en avez marre de vous abîmer les yeux à travailler sur des fichiers de conkys exclusivement en noir et donc, peu agréables à travailler, et manquant de clarté, allez vite voir
ICI, pour télécharger le script que vient de mettre à jour Sector11. Il rajoute, dans Gedit, dans le menu 'mode de coloration', 'Autres', la coloration pour les fichiers conkyrc.
Dès que le fichier contient le mot conkyrc, l'affichage se fait en multicolore, et cela devient tout de suite plus parlant ! :lol:
Bon conky à tous !
Présentez nous vous aussi vos réalisations en remplacement de conkyForecast 😉
Edit 1:
Archive mise à jour pour le Conky Météo avec correctif de bug sur le script en cas de vent nul et légère modification de l'alignement des conditions météo pour les prévisions dans le conkyrcmeteo
Edit 2 :
Archive mise à jour pour le Conky Météo avec nouveau correctif de bug sur le script en cas de vent nul (le précédent ne fonctionnait pas correctement). :rolleyes: