erik87 bonjour a vous tous,je cherche un os linux,simple pour mon fils de 3 ans; mon fils sait se servir de la souris,et certaine touche,sa serait bien ,que cet os comporte plusieurs exercices de l’école maternelle;cet os faudrait qu' il soit installable sur le disque dur son pc est un dell pas puissant;40go pour le disque dur et 512 RAM merci a vous
serged Pas testé (pas d'enfants!), mais j'ai vu ça : - Qimo : Une distribution Linux pour les enfants - Asri, une distribution Linux pour nos enfants
syl2000 je suis instit en maternelle (petite section) et j’utilise asri tous les jours ou presque vous pouvez le tester en live cd. il existe pour le moment plusieurs versions, une version 2 pour les pc assez anciens et une version 3 pour les pc un peu plus récents. de base plusieurs logiciels educatifs sont installés (gcompris omnitus childsplay tuxpaint et bien d'autre) .
charroux Bonjour, Professeur de technologie dans un ensemble scolaire et référent informatique, j'ai installé ASRI sur les "vieux postes'' (10 GO et 120RAM) du collège pour l'école primaire. Les collègues sont très satisfaites malgré la lenteur!
ASRI éducation Le site Web de l'association ASRI éducation a déménagé. Merci de prendre en compte la nouvelle adresse http://asri-education.org/ Cordialement,
Haleth Mettre un gamin de 3 ans devant un PC, c'est pas non plus une bonne idée, peut-etre .. Remarque, c'est mieux que devant la TV M'enfin.
mloupiot Haleth a écritMettre un gamin de 3 ans devant un PC, c'est pas non plus une bonne idée, peut-etre .. Remarque, c'est mieux que devant la TV M'enfin.:lol: :lol: :lol: D'autant qu'il y a la peinture, la pâte à modeler, les feutres, l'eau, la terre, …