philippe50 a écritMerci à toi, lointain voisin.
Pour le clavier, je suis bien sur "position" Macintosh. Ca reste un mystère donc. Mais finalement, avec l'utilisation, je préfère cet agencement. Je crois que la solution va plutôt être de l'ordre du travail manuel : déplacer les touches avec tournevis et huile de coude...
Mais oui, effectivement !! C'est ce que j'ai fait moi aussi : la rangée supérieure était décalée, et il a suffi que je déplace la touche 0/à tout à droite et les autres progressivement pour que ça "colle".
Pour les mises à jour, j'ai téléchargé les 80 Mo et a priori tout va bien aussi. Donc c'est bon. Mais rien à faire j'ai toujours une certaine réticence avec ces trucs là, comme je ne comprends rien à Linux... C'est humain en fait : c'est inconnu donc ça fait peur.
Ce qui m'amène à ta question, non, je n'ai pas essayé d'installer la 6.10. J'ai lu que certaines mises-à-niveau s'étaient mal passées et que la 6.06 était celle réellement stable, que les utilisateurs devaient utiliser. Juste ou exagéré, il reste que j'ai comme un doute. En plus, c'est le iMac de ma dulcinée, donc si je me rate, ça va ch..r dans le ventilo...
Enfin, on sait c'qu'on perd, on sait pas c'qu'on gagne, quelles sont les réelles modifications apportées ?
Voilà, en tout cas merci pour ta réponse.
Sinon, quels sont tes soucis avec Internet ?
Très simple : aucune connexion. Comme j'avais installé Dapper Drake sur deux vieux iMac G3, et que l'un d'entre eux est encore avec cette version, j'ai cherché à comparer le réseau : c'est la même chose.
Je continue à chercher une solution, mais je crois bien que je vais devoir réinstaller la 6.06. Je perdrai les nombreuses innovations apportées par Efty (c'est vrai que ça démarre un poil plus vite, qu'il y a de la jolie musique...), mais j'aurai l'Internet. Autant attendre que ce soit un peu plus stabilisé.
A bientôt,
Frédéric