Bonjour,
je ne connais pas ton logiciel, mais j'ai déjà bloqué sur des conneries comme ça. Tout me semble être là :
Enter the installation directory, or press ENTER to select /usr/local/Wolfram/Mathematica/8.0:
Donc si tu presse entrée, il essaye d'installer mathematica dans /usr/local/Wolfram/Mathematica/8.0 mais manque de pot, c'est un répertoire système ou les simples utilisateurs n'ont rien le droit d'inscrire : il faut avoir les droits administrateur.
Tu as 2 solutions :
- installer le logiciel dans un répertoire ou tu as le droit d'écrire : n'importe quel répertoire de ton home
Tu peux faire ça si tu compte utiliser ce logiciel uniquement avec ta session, pas avec une autre session utilisateur et à condition d'avoir de la place sur ta partition home (si elle est à part). Pour cela tu dois taper son chemin d'accès, par exemple :
/home/TON_NOM_D_UTILISATEUR/Wolfram/Mathematica/8.0
- lancer ton script d'installation en tant qu'administrateur pour avoir juste à presser entrée dans le script pour installer dans /usr/local/Wolfram/Mathematica/8.0
Pour que tout soit plus simple, il faudrait que ton script soit placé directement dans ton répertoire utilisateur (ça t'évite d'avoir à naviguer jusqu'à lui : le terminal s'ouvre automatiquement dans ton répertoire). Il te suffit alors de lancer ton script dans un terminal avec cette commande que te donne les droits admin :
sudo ./NOM_DU_SCRIPT.sh
et entrer ton mot de passe.
Si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à demander des précisions.
EDIT : Ah ben zut, j'ai été trop long à rédiger 😛 . Essaie voir la solution que t'indique L_d_v_c@