sorrodje a écritah ouais , je n'avais jamais prêté attention à ce smartphone mais sur le papier ça m'irait pas mal du tout ! ..J'avoue que ça fait des semaines que je lorgne sur les smartphones mais je n'arrive pas à me résoudre à lâcher plus de 300E pour ce genre de gadget .
C'est facile et sur de passer à une ROM alternative et de revenir à la ROM d'origine si besoin ( revente par exemple ) ? ca suit bien les MAJ d'Androïd ?
N'ayant pas envie de dépendre d'un windows pour le gérer, tout est faisable via une Ubuntu ou autre GNU/linux ?
J'ai lorgné pas mal de smartphones avant de me décider aussi, et celui là est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver, donc oui, c'est facile de passer à une rom alternative, et de revenir sur l'originale, il y a différent modes de boot sur le smartphone en faisant certaines combinaisons de touches au démarrage de ce dernier, pour un accès USB de secours, pour le flash, le mode recovery, etc...
Néanmoins, un point important, si tu désires filmer avec ton mobile, choisit une carte µSD rapide, sinon il y aura des saccades.
Quand aux mises à jour jusqu'à maintenant, Acer semble vouloir conserver ce smartphone sur le marché, et les Majs se suivent, par voie officielle, ou pas, mais comme le bootloader n'est pas verouillé (pas de DRM donc), n'importe quelle personne peut faire sa build androïd ou booter ce qu'il souhaite.
Petit plus pour les leds d'indication de charge/messages/appels.