Bonjour, j'utilise Ubuntu depuis plus d'un an et à mon arrivée, je dois bien avouer que la seule chose qui me manquait de mon Windows, c'était : Rainlendar ! Un soft qui fait office de Calendrier et Todolist sur le bureau... une vrai killer app sous Windows.
Cette application est un bijou de simplicité et d'ergonomie, bref... il m'est très difficile de m'en passer car les gDesklets et Evolution, sans vouloir être méchant, soit c'est moche, soit pas pratique, soit trop lent,...
Depuis 7/8 mois, l'auteur tentait de porter le soft sous Linux... Et dernièrement - vu les dates sur le forum du nouveau site (qui fait peau neuve pour l'occasion) des 28/29 octobre - la version finale de Rainlendar2 vient de sortir !
Pour l'occasion, il se divise apparement en 2 branches :
- Lite : Toujours libre et gratuit.
- Pro : Qui inclut une synchro. avec des calendriers Online et avec Outlook.
Bref, Rainlendar est facilement et totalement skinnable ! Il est multi-lingue, facilement customizable car très simple à comprendre, comporte des milliers de skins déjà créés et sont aussi très faciles à créer. Transparence opérationnel, et en plus possibilité de définir le niveau d'affichage : sur les fenêtres, normal, ou sous les fenêtres.
Il est libre et tourne à présent sous Linux. Il a été testé sous Dapper, et pour ma part, il marche sous Breezy !
Vous l'aurez compris, pour moi, c'est une vrai révolution de voir ce merveilleux logiciel débarqué sur mon OS préféré 😃
Je vais donc m'empresser de le tester à fond mais il fallait que je vous fasse part de cette nouvelle car à mon avis, beaucoup d'entre vous connaissaient ce logiciel sous windows ou bien attendaient une application de ce genre sous Linux 😉
Le nouveau site :
http://www.rainlendar.net
Quelques Screenshots :
Quelques Skins :
Voilà, en espérant que cette sortie vous plaise autant à vous qu'à moi !