silverfox
J'ai abandonné Rainlendar pour le moment et j'utilise gdeskcal en attendant......
à suivre................ 🙂
obelix
j'ai essayé... et j'ai adopté ! :lol:
bishop
silverfox, Bismut
Mieux vaut tard que jamais...
Essayez de supprimer le dossier caché /.config/.rainlendar2 et redémarrez rainlendar. On ne sait jamais vu qu'il y a le fichier .ini dedans.
gary
bonjour, je souhaites installer le logiciel, je n'ai pas trouver linux -libc-dev . Comment faire en cliquant sur l'icone j'ai ce message: Impossible d'afficher « /home/micou/Desktop/rainlendar2.mo ».Que dois-je faire .
Merci.
Gary
bishop
salut gary
Fais une recherche dans Synaptic.
La nom du paquet est linux-libc-dev
et pas linux -libc-dev.
Il n'y a pas d'espace entre linux et _libc. Faut faire attention à la casse.
FantomeDuPogo
J'ai installé Rainlendar que j'utilisais déjà sous XP.
Il m'est impossible de valider lors de la saisie d'une tâche ou d'un RDV.
Je n'ai pas accès aux réglages de transparence.
Avez-vous eu ce pb ?
Thanks
silverfox
Rainlendar à l'air de fonctionner à nouveau...
J'ai supprimé le dossier caché comme indiqué par Bishop.....
Merci
FantomeDuPogo
Je l'ai pour ma part renommé en ".old" (ce qui revient au même) et ça a marché.
Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de régler la transparence.
Thanks
bishop
FantomeDuPogo
Tu es sur quelle distribution et qu'utilises-tu pour la transparence ?
gcompmgr et transset (si tu n'as pas installé l'un des deux outils suivant ?
Compiz ? ou Beryl ?
Certains skins (extension .r2skin) pour Rainlendar2 ne supportent pas la transparence.
Et d'anciens skins (zip ou autres à décompresser dans le dossier skins) pour Rainlendar (version1) la supporte.
C'est le monde à l'envers.
Mais cela nécessite que tu aies un support quelconque pour gérer la transparence. Gnome ne le fait pas.
FantomeDuPogo
J'ai Festy Fawn sous gnome avec Beryl installé, mais j'ai essayé avec et sans.
Pour le skin, c'est celui d'origine, je n'ai pas encore réussi à trouver le skin en français.
Je vais regarder pour gcompmgr et transset.
Merci
-----------------------------------------------------
Je viens de tester avec transset : plus d'affichage du tout 🙂 , ça commence bien.
Je n'ai pas trouvé les paquets de gcompmgr, c'est la totale.
Bon c'est pas si grave. Je vais tourner sans transparence
bishop
Salut FantomeDuPogo
Sous Beryl, n'utilise pas gcompmgr (qui gère les ombres) et transset (qui gère la transparence). Beryl gère déja tout cela. C'est donc normal que ça plante.
Ou tu utilises gcompmgr et transset sous Gnome seulement.
Tu peux trouver des skins transparent içi. Les skins pour rainlendar1 sont généralement compatibles avec Rainlendar2. Il faut essayer :
http://customize.org/rainlendar
Tu décompresses les skins et tu les places dans le dossier /rainlendar2/skins.
Mais si tu utilisais Rainlendar sous XP; tu dois déja savoir tout cela.
FantomeDuPogo
Je n'ai plus Rainlendar dans Beryl et il s'affiche de nouveau en passant sous metacity.
Merci Bishop, on va pas s'embêter avec ça. Merci pour le temps passé ici, tes infos m'on bien aidé sur d'autre pb, il faut bien arriver à mettre les mains dans le camboui.
Ca fait longtemps que je tourne sous linux, mais pas longtemps sous Ubuntu et Gnome. J'attends depuis des années que ça se simplifie et qu'on abandonne les lignes de commande. On tient le bon bout. 🙂
bishop
FantomeDuPogo écrit :
Je n'ai plus Rainlendar dans Beryl et il s'affiche de nouveau en passant sous metacity.
Re... :rolleyes:
Essaie en supprimant ou en renommant le dossier caché /.config/.rainlendar2.
FantomeDuPogo
Je viens de réaliser qu'avec Beryl, Rainlendar n'était présent que dans un bureau. C'est pour ça que je ne le voyais pas. Mouais, pas au point tout ça encore, mais c'est déjà bien.
mes dossiers de config sont dans: /home/"mondossier"/.config/.rainlendar2
Réédition
Bon, maintenant c'est dans tous les bureaux. Va comprendre. De toute façon j'ai des trucs zarbis avec Beryl, mais il est plus stable que sous Edgy.
Ne nous éparpillons pas, on va dire que c'est bon 😉
[supprimé]
Bonjour !
J'ai plusieurs questions. J'ai une version fedora 6 (désolé) et je suis sous gnome.
Dans quel fichier sont enregistrer les évènements et les Taches ? J'ai cherché dans mon home mais je trouve pas ?
J'ai essayé de faire un skin et j'ai un problème. J'ai l'impression que certaines catégories d'évènements sont déterminées par défault et que même si je les modifie rien ne se passe (j'ai ce problème avec vacances et examen) ? D'autre part je ne sais pas à quoi se réferre les target ?
Merci pour votre aide
bishop
Lad
En ce qui me concerne, je ne peux t'aider.
J'ai bien passé quelques mois sous Fedora core 2 (ça fait un moment :rolleyes: ) mais je ne me souviens plus de l'architecture des dossiers et des fichiers.
Désolé.
A tout hasard, tu n'as pas de dossier caché /.config/.rainlendar2 dans ton /home ?
ppmt
Salut,
Lad a écritBonjour !
J'ai plusieurs questions. J'ai une version fedora 6 (désolé) et je suis sous gnome.
Dans quel fichier sont enregistrer les évènements et les Taches ? J'ai cherché dans mon home mais je trouve pas ?
J'ai essayé de faire un skin et j'ai un problème. J'ai l'impression que certaines catégories d'évènements sont déterminées par défault et que même si je les modifie rien ne se passe (j'ai ce problème avec vacances et examen) ? D'autre part je ne sais pas à quoi se réferre les target ?
Merci pour votre aide
je dirais comme bishop:
~/.config/.rainlendar2/
mon calendrier et events se trouve dans le fichier Default.ics
[supprimé]
Bonjour,
J'ai installé Rainlendar 2 sur ma feisty mise à jour. Il se lance correctement, mais j'ai un problème de langue.
J'ai pourtant bien installé le pack francais disponible sur le site, j'en ai meme testé plusieurs.
Les menu apparraissent bien en francais, cependant l'interface graphique est en anglais (Le mois et les 2 premiere lettre de chaque jours, ainsi que event & to do).
Dans la doc il est marqué que la traduction ne marche pas sur certains skins. J'en ai donc essayé un au pif (vista), et j'ai eu un semi succès : seul les jours ont étés traduis.
Mes questions sont donc :
- Y a t il un moyen pour passer le skin de base en francais ?
- Connaissez vous un joli skin qui prend bien la traduction francaise ? .
Merci d'avance.
fred23195
je relance ce sujet, car j'ai relu les 4 pages + les tuto sur d'autres sites;
mais impossible de lancer rainlendar2. il ne m'indique d'ailleur aucun message au lancement dans la console.
j'ai fait comme indiqué en page 2, puis supprimé les .config/.rainlendar2, qd ça marchait pas, en root et mon perso.
qd c'est supprimé, il m'affiche un message d'erreur qu'il n'arrive pas à créer .config/.rainlendar2/blablabla ou qu'il n'a pas les droits, et une absence de fichier rainlendar.ini..
et quand je lui attribue les droits pour le répertoire, c'est là qu'il ne se passe rien.
j'utilise la dernière version à jour du site.
vous avez une idée?
bishop
Salut fred23195
Tu es sur quelle distribution (Dapper, Edgy, Feisty, Gutsy) ?
Tu me réponds et dès que j'ai un peu de temps, je supprimerai Rainlendar de la distrib que tu m'auras indiqué et réinstallerai la dernière version pour voir s'il y a eu des modifs (il y en a certainement).