Bonjour,
esperanto a écritBonjour,
Je suis curieux de connaître votre n° de noyau. Mon ibook G4 12" refuse obstinément le scrolling, il me manque le module "appletouch". Est-ce une installation ou une mise à jour à partir de Dapper ?
Salutations
J'oubliais quelques détails :
Je tourne toujours en testing (donc actuellement sous Feisty) et je compile moi même le noyau linux, afin de l'optimiser un peu (et de tester les nouveaux modules expérimentaux aussi). Il y ait de forte chances que je n'ai pas appletouch, puisque j'inclus au maximum les modules au noyau (en dur). En tout cas, en faisant un lsmod, appletouch n'apparaît pas.
Par contre, je ne sais pas si le défilement avec deux doigts est géré sur toutes les versions de l'iBook G4 (je sais que certains touchpad synaptics ne le supportent pas en tout cas)
Voilà ce que me rapporte un cat /proc/cpuinfo (pour avoir le modèle de l'iBook)
alex@nahebook ~> cat /proc/cpuinfo
processor : 0
cpu : 7447A, altivec supported
clock : 1333.333000MHz
revision : 0.5 (pvr 8003 0105)
bogomips : 73.47
timebase : 18432000
platform : PowerMac
machine : PowerBook6,7
motherboard : PowerBook6,7 MacRISC3 Power Macintosh
detected as : 287 (iBook G4)
pmac flags : 0000001b
L2 cache : 512K unified
pmac-generation : NewWorld
Sinon, un détail que je viens de remarquer, dans certains xorg.conf que j'ai lu sur ce forum, il y a :
Option "Device" "/dev/input/appletouch"
Option "Protocol" "auto-dev"
alors que j'ai :
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Je ne sais pas du tout si cela peut influencer sur le problème de l'appletouch absent, mais c'est (je pense) à tester.
chatonveca a écritmoi j'ai une erreur xorg, ça passe pas, je suis sous edgy, sous dapper ça avait marché, enfin je veux dire que xorg avait démarré mais ça réagissait pas du tout comme il faut, donc bon, je regarderais ça de plus près
As-tu installé le paquet "xserver-xorg-input-synaptics" ? S'il est absent, xorg plante lors de son lancement.
Bonne chance 🙂