patrib70
Salut à tous.......j'ai une bonne nouvelle pour vous 😃 😃 😃
Cela fonctionne correctement sur ma C1, depuis que j'ai modifié le "channel " dans la partie du code donné par HUGOT le 27/04/07 à 15h24.
Je dois vous dire que je suis tout nouveau linuxien et que je n'y comprends pas grand chose aussi ne me demandez pas trop comme j'ai fais car je n'ai fais que suivre les instructions mentionnées sur ce post tout comme je l'avais fait pour la version précédente d'UBUNTU.......mais je suis prêt à vous donner ma configuration et mes parametres à condition que vous me disiez comment de dois les récupérer.....
auto rausb0
iface rausb0 inet static
address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
gateway 192.168.1.1
pre-up ifconfig rausb0 up
#On impose le SSID
pre-up iwconfig rausb0 essid "Votre SSID"
pre-up iwconfig rausb0 mode Managed
#On impose le mode et le canal
pre-up iwconfig rausb0 channel 8
pre-up iwpriv rausb0 set AuthMode=WEPAUTO
pre-up iwpriv rausb0 set EncrypType=WEP
#On met la clé wep
pre-up iwpriv rausb0 set Key1="Votre Clé WEP"
pre-up iwpriv rausb0 set SSID="votre SSID"
Gwigzee
Bonjour,
qu'as-tu modifié au channel ? Juste le numéro ? moi ça n'a pas suffit 🙁
patrib70
Oui simplement le Numero......de 8 en 6, et j'ai suivi exactement toute la procedure.
Je suis sur Feisty maintenant mais avant sur Edgy Eft et patfrat m'a bien aidé car son mode opératoire m'avait permis d'utiliser correctement mon dongle.
Gwigzee
Hello,
Je viens d'essayer avec Pardus, et effectivement, le Dongle est reconnu directement. Sympathique. Par contre, toujours pas accès au net alors que le réseau est reconnu... Donc le même problème que sous Feisty : le réseau refuse les connections, mais c'est normal, on ne me demande pas mon nom d'utilisateur du réseau ni mon mot de passe, comme cela le fait sous Windows...
Ooouuuuuiiiiiiiiiiiiinnn 🙁 :mad: 🙁
belga
il faut les rentrer évidemment tu as
dans pardus une aide graphique.
Je reviens dans plus ou moins 20-30 minutes et
te dirai comment faire.
Gwigzee
Si tu parles des SSID et tout le toutim, et la config de Firefox c'est fait tout ça...
Mais comme c'est un réseau pour un immeuble complet, j'ai droit à une authentification supplémentaire dès que je veux me connecter... Je vais vous faire une capture d'écran sous Windows pour qu'on se comprenne bien.
Merci de vouloir apporter ton aide en tout cas !
Gwigzee
Voilà les 2 captures d'écran. Sous FF, c'est cette fenêtre:
et sous Windows: (enfin celle là c'est pour des logiciels comme iTunes ou Gmail Notifier qu'elle arrive)
belga
Il te suffit normalement de taper dans un navigateur
l'url suivant
http://192.168.20.10
et cette fenêtre apparaitra
Gwigzee
Même effet que le reste sous Pardus. 🙁 J'essayerai demain sous Feisty...
belga
Si tu n'as pas accès à cette page
http://192.168.20.10
c'est que ton essid, clé wep ou wpa ne sont pas bien configurés.
Avec Pardus tu le vois par la tv.
(par défault le clavier est en qwerty mais ça tu le sais)
Gwigzee
Bonjour !
Vraiment ? Pourquoi me dit-on alors que je suis connecté (réception de paquets, barre verte de réception à toc, etc...)
Il y a vraiment quelque chose de bizarre là dedans...
Tant pis, je n'ai plus pour trop longtemps avec ce système, j'attendrai d'avoir une "vraie" connection pour passer au libre !
Merci Belga (et les autres) !
belga
moi je sèche
A l'école c'est en écrivant l'url dans un navigateur que
j'arriva à ces fenêtres, puis je rentre le code
et voila.
G2PdT
Bonjour,
Sous Feisty, j'essaye d'installer un dongle WiFi D Link G122 C1.
Je commence a suivre le tuto de Hugot et je coince sur le "make" ... ridicule, n'est ce pas ?
Donc, recherche sur le net et installation de build-essential (linux-header est installé mais reinstall pour etre sur !), donc a priori, il y a les outils
Petit tour dans le répertoire /usr/src/linux-head.. , ah pas de "make" visible après "ls". De mauvais augure ?
Bref, après 3 h a essayer, pas de résultat...
Donc la, je suis un peu sec ... D'autant plus rageant que j'avais installé une carte WiFI PCI sans trop de problème, mais elle genère un conflit matériel sous W*** avec ma carte graphique.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci
nknico
Indique les messages que tu reçoit...sinon ça sera pas facile de t'aider...
G2PdT
Merci de ta proposition :
voici le message d'erreur (J'ai fait mon 1er post sous W** et j'ai écris de mémoire, maintenant j'ai remis le cable réseau !).
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « USB ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
rt73.ko failed to build!
make: *** [module] Erreur 1
Voila ... une idée ?
Merci
[supprimé]
Dire qu'en Windows t'as qu'à mettre le CD des pilotes, les installer et puis plugger le périphérique... allez me dire que Linux est un système d'exploitation de Desktop accessibe à tous :/
nknico
L'intérêt de ta remarque frise le néant absolu. Surtout quand on connaît les déboires récents de Windows Vista et ses problèmes de pilotes !!!
belga
@Le_MuLoT
Surtout quand on connaît les déboires récents de Windows Vista et ses problèmes de pilotes !!!
oui oui et cela avec des firmes qui développent des drivers pour Vista et pas pour
linux. Imagine
un peu ce que ce serait si le firmes développaient pour linux et non vista :lol::lol:
Au moins sur linux sans l'aide des firmes on arrive à faire tourner un nombre
colossal de cartes et clés wifi. Il suffit de regarder dans la doc et le site
de ndiswrapper.
Pourquoi n'essayez nous pas avec ndiswrapper
patfrat
Et ubuntu pré installé sur des PC DELL et DELL qui demandent alors aux constructeurs de nous faire de beau drivers ... vous en faites quoi de cette info ?
J'ai espoir que Dell et Ubuntu vont faire bon ménage et faire avancer le schmilblick !!!
[supprimé]
Ha j'suis bien daccord que le problème c'est que les fabriquants ne font pas de pilotes pour Linux et que le seul moyen d'y parvenir c'est le reverse engineer... c'est exactement LE GROS problème de linux depuis le début.
Sauf que moi ce que je déteste PARTICULIÈREMENT des gens PRO LINUX, c'est qu'ils sont tous TRES CRITIQUES face à Microsoft et pratiquement pas face à leur propre système !
Ma remarque est vrai !
Je pars, je vais au FutureShop, j'achète cette antenne (qui me semble populaire), et ça me prend au moins une journée pour la configuré. LE PIRE ! J'suis même pas sûr d'y arriver !
Même chose pour une Web Cam, même chose pour un appareil photo numérique, même chose pour une carte vidéo ATI dernier cri, même chose pour un paquet de périphériques. Des fois ça marche, des fois ça marche partiellement ou pas à fond et des fois ça marche pas du tout. Dans de rare cas ça marche même mieux que sous Windows ! C'est vrai... mais c'est rare. Encore une fois, c'est entièrement la faute des fabriquants, et les fabriquants se fient au marché, il ne faut pas l'oublier.
Essayez d'être plus critique face à ce que vous défendez. Arrêtez de dire que ma grand-mère pourrait installer et utiliser Linux alors que moi même (qui a un DEC et un BACC en Informatique) arrive même pas à tout faire des fois à force que ça demande trop de temps et que c'est trop compliqué.
Qu'à cela ne déplaise, je ne suis pas un pro Windows ni un pro Linux, je vois des forces et des faiblesses aux 2 systèmes... ce que la majorité des gens qui les utilisent ne sont pas capable de faire !!!
Voilà, s'était surtout ça le but de ma remarque. Si ma réponse choc quelqu'un, j'en suis désolé, mais comme on dit par chez nous "si le chapeau te fait, met le" !
PS. Je n'ai pas Windows Vista d'installé, j'ai le DVD du MSDNAA, mais ça ne m'intéresse pas. Je sais que ce sytème ne sera pas près avant encore au moins 1 an si ce n'est pas 2. On a qu'à se rappeler XP...