@stagebi : je viens d'y repenser... avant de faire un programme spécifique, est-ce que tu peux tester déjà avec l'utilitaire
curl. Je présume qu'il existe déjà tout compilé/packagé avec le Rasp.Pi car c'est un grand classique !..
Il faut donc que tu installes curl, puis tu fais :
curl http://88.179.XX.XX:12345/login.php
En effet, si déjà avec curl ça ne marche pas... bah... ben tu as un autre problème indépendant de mon programme et de sa compilation 32/64 !
Une fois ceci fait et OK, je te conseille, dans le premier post, de prendre l'ancien source (celui à la fin du premier post). Il est un tout petit peu plus lent, parce qu'il ne fait pas d'asynchronisme... mais il est moins "expérimental" et donc ne souffre pas des quelques bugs assez gênants de la "RC"... Assez
"gênant", c'est à dire que dans certains cas bien précis -qui se manifestent plutôt en usage local-, tu peux avoir un fichier qui est lu de façon incorrecte, et donc le programme local verra un fichier corrompu (heureusement, comme c'est du "Read Only", l'exemplaire du fichier qui est sur la Freebox, lui, est inchangé, et reste correct)... :mad:
@fano05
Non, non tu n'interfères pas. Tu es même au bon endroit !..
Et du reste ça me fait plaisir d'avoir des "clients" et ça m'encourage à reprendre et améliorer le truc.
Pour être sûr d'avoir bien compris ton besoin, je vais nommer tes éléments :
Freebox
H (Freebox at
Home) celle de la maison.
Freebox
S (Freebox at
Shop) celle de ton magasin.
PC ton "portable"... car beaucoup de gens utilisent ce nom ambigü pour un téléphone, alors qu'il est plus approprié de dire : "mobile", voire en entier "téléphone mobile", ou "smartphone" selon le cas... en tout cas c'est mon vocabulaire !
En effet, si tu parles d'un "portable" qui est un "téléphone mobile" ou un "smartphone", même si c'est un Android, hélas, le kernel Android n'est pas (encore ?) compilé avec Fuse, et par conséquent mon programme n'y serait pas directement portable sans remplacer le kernel... ce qui est une opération pas neutre !.. 😃
Donc je fais les hypothèses que :
Freebox H et Freebox S sont bien toutes les deux des Freebox V6 (Révolution), sans cela, mon programme ne fonctionne pas.
PC est bien un PC (portable)... et pas un smartphone... et bien sûr,
il tourne sur Linux (sinon je ne peux pas grand chose pour toi ! 😛)
Donc ton besoin est (ce que j'en comprends) :
- au démarrage de PC, je veux monter à la fois Freebox H et Freebox S, que PC soit au magasin ou à la maison.
C'est tout à fait possible avec mon logiciel (si les hypothèses ci-dessus sont OK), par contre il faudra l'emballer dans un script si tu ne veux pas voir d'erreur. En effet, pour le cas où, par exemple ton PC n'est pas connecté à un réseau fixe, et se trouve dans une zone sans Wifi ouvert, les montages vont échouer.
Par contre, une chose importante à comprendre... ce n'est pas parce que tu fais un montage que la vitesse sera supérieure aux 100Ko/s !
Ce truc là est une limite physique de l'ADSL dont la voie montante est limitée à 1Mbps (par construction), et donc au mieux tu as dans les 100 à 110K les bons jours !..
Le programme ne fait ni plus ni moins que ce que tu peux faire avec l'interface standard de Free... il le fait juste de façon automatique et plus pratique dans la philosophie Linux. Et donc, il ne peut pas aller plus vite que ce que tu peux faire "à la main" (c'est à dire avec l'interface web à distance fournie en standard par Free). En réalité, il va même un chouïa moins vite (environ 5%) à cause du découpage en blocs.
Donc si ça t'intéresse, et que les hypothèses sont les bonnes, on peut voir où tu "coinces".
Zakhar